Hue, Hoi An et le Centre

Voyage Hue, Hoi An et le Centre

Hue et Hoi An sont 2 « merveilles nationales » inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO dans le centre du Vietnam qui  est la partie la plus étroite du pays,  cette dernière s'étend sur plus de mille kilomètres du Nord au Sud, bordée à l'ouest par la chaîne montagneuse de l'Annam frontière naturelle avec le Laos et ouverte à l'est sur la mer de Chine.

Hué et Hoi An seront les incontournables de votre voyage dans le Centre du Vietnam. Hué était une capitale impériale, elle présente des vestiges historiques grandioses. Hoi An est une ancienne cité portuaire très influente. Classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, elle se compose de maisons traditionnelles possédant plus de 500 ans d’histoire.

Pour un voyage au Centre Vietnam,  le site archéologique de My Son met à l'honneur la culture Champa issue des Chams, peuple d'origine indienne établi dans la région à partir du IIème siècle après J.C.

A ce sujet, le musée d'Art Cham de Danang compte parmi les établissements majeurs du Vietnam.

Au même titre que les autres régions du Vietnam, le Centre présente quelques sites naturels représentatifs des paysages d'Asie du Sud-Est. Quelques curiosités s'y côtoient justement, à commencer par les Montagnes de marbre, ensemble de cinq collines de roche calcaire, certes très touristiques mais tout à fait majestueuses. Quatre parcs nationaux sont également disséminés en différents endroits. Bach Ma se distingue par sa flore, Phong Nha-Ke Bang tient sa renommée de ses grottes spectaculaires, Nam Cat Tien est le paradis des randonneurs et, enfin, Yok Don constitue la plus vaste réserve naturelle.

Si vous partez en voyage Hue, Hoi An et alentours, n'hésitez pas à nous contacter à sales@voyagehalongsapa.com . Merci pour votre confiance!