Voyage Hanoi Sapa Halong 7 jours

Voyage Hanoi Sapa Halong 7 jours

Hanoi, Sapa et Halong : le trio que nous vous recommandons !
Une escapade dans le nord du Vietnam qui vous dépaysera avec la magnifique ville d’Hanoi, l’incontournable baie d’Halong maritime et la région de Sapa avec ses célèbres rizières en terrasses..

Jour 1 : Arrivée à Hanoi
Formalités de douanes et accueil par votre guide local francophone.
Transfert en ville (environ 1 heure)
Début des visites en fonction de l’arrivée.
Hanoi, capitale administrative du Vietnam, est une ville pittoresque construite autour de grands boulevards bordés d’arbres, de lacs  et de maisons coloniales. Elle est relativement calme par rapport à d’autres métropoles asiatiques. Chacun y trouve son compte et  rêve d’y revenir un jour.
Promenade au quartier historique de Hanoi, également appelé « Quartier des 36 corporations ». Promenez-vous à pied dans le marché de Hang be et autour du lac Hoan Kiem. Dans cette partie grouillante d’Hanoi, composée de rues étroites et de  petites allées, vous découvrirez des milliers de boutiques et d’artisans. Le quartier est passionnant à visiter et idéal pour les photos !
Vous terminerez la journée en assistant au spectacle de marionnettes sur l’eau. C’est un art typique du Vietnam du Nord. Il s’agit d’une succession de scènes de la vie rurale et d’épisodes historiques.
Note : Le programme peut être flexible. Selon votre heure d’arrivée, certaines visites peuvent être prévues le 1er jour afin d’avoir plus de temps pour les sites du lendemain ou faire plus de visites (suppléments possibles).
Nuit à Hanoi.

Jour 2 : Hanoi – Lao Cai (en train de nuit)
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Visite du Temple de la Littérature – construit en 1706 par Quoc Tu Giam - première université du Vietnam également appelée Van Mieu. Elle fut créée au sein d’un temple afin d’éduquer la famille royale vietnamienne, les mandarins et l’élite du pays. Elle fonctionna pendant 700 ans. Ses jardins et son architecture ont été préservés et vous plongeront dans le Vietnam d’autrefois.
Vous visiterez ensuite la Pagode au Pilier Unique, édifiée par le Roi Ly Thai To en 1049 et devenue le symbole de la ville de Hanoi et l’icône des temples vietnamiens. A proximité, se trouve le mausolée de Ho Chi Minh, figure historique et père du Vietnam contemporain (vue extérieure du bâtiment uniquement / fermé le lundi et le vendredi et aux mois d’octobre et novembre).

Vous vous rendrez ensuite au lac de l’Ouest et à la pagode bouddhiste Tran Quoc du 6ème siècle. Puis, à 700 mètres de là, vous pourrez découvrir le temple taoïste de Quan Thanh dédié à Tran Vu, l’un des principaux dieux dans la religion taoïste.
Transfert à la gare de Hanoi pour une nuit en train couchettes, direction Lao Cai  près de la frontière chinoise, au nord du Vietnam.

Jour 3 : Lao Cai - Sapa – Lao Chai – Ta Van – Giang Ta Chai - Sapa
À l’arrivée dans la ville de Lao Cai, transfert à Sapa (1h15 environ) par une belle route qui longe une vallée encaissée bordée de rizières en terrasses.
Au milieu des montagnes et des rizières, vous découvrirez la petite ville de Sapa et les ethnies aux accessoires multicolores. C’est là que vous trouverez les fameux tissus teintés à la main dans les tons de bleu, rouge ou vert, brodés et assemblés en vestes, pantalons, chemises, ou sacs de toutes sortes.
Début des visites guidées de Sapa et ses alentours. Promenade à travers les villages des minorités ethniques de Lao Chai, Tan Van et Giang Ta Chai, avec leurs petites maisons en bois, construites à même le sol ou sur pilotis. Autour, les rizières en terrasses et les champs d’un vert lumineux sont traversés par des torrents. Vous rencontrerez des membres des différentes minorités ethniques habillés de différents styles traditionnels (tuniques indigo, jupes plissées élaborées, vestes cloutées d’argent)…
Fin de l’après-midi et soirée libres.
Précision : prévoir des chaussures de marche appropriées pour les treks. Ce programme peut être modifié en fonction des conditions météorologiques.
Nuit à Sapa.

Jour 4 : Sapa – Ban Khoang – Ta Giang Phin - Sapa                
Petit déjeuner à l’hôtel.
Route vers Ban Khoang où habitent les Zao Rouge. Vous traversez les forêts, les montagnes et plusieurs petites chutes d’eau avant de joindre ce très beau village qui semble prospère, grâce à sa technique des travaux champêtres et grâce à la plantation de cardamome à l'ombre de l'épaisse forêt. Vous passerez plus d'une heure de marche pour découvrir ce village.
Continuation le long de la route sur environ 10 km au village Ta Giang Phin, habité par les H’mong noirs qui vivent dans quelques petits villages tout le long du ruisseau.
Déjeuner en pique-nique.
Promenez-vous autour du village pour découvrir encore la vie quotidienne des habitants. La promenade se termine en milieu d'après-midi.
Retour à Sapa. Nuit à l'hôtel.

Jour 5 : Sapa – Marché local - Lao Cai - Hanoi    
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ en voiture vers un marché local.

Le jour des marchés :
Mardi : Marché Coc Ly / marché Ban Cam
Mercredi : Marché Cao Son
Jeudi : Marché Lung Khau Nhin
Samedi : Marché de Can Cau
Dimanche : Marché Bac Ha
Remarque : En fonction des jours de marché, cette visite se fera soit le jour d’arrivée à Sapa soit le jour de départ.

Sur place, vous y verrez surtout des Hmongs même si certains membres des tribus Phu La, Black Dao, Tay et Nung s’y rassemblent également. Chaque marché propose une grande variété de produits locaux qui ne peuvent être vus ailleurs comme les cochons dodus ou les vaches et les buffles du marché aux animaux.
Poursuivez votre promenade jusqu'à un village de minorités. Là, vous aurez peut-être l'occasion de visiter quelques maisons traditionnelles et de mieux appréhender leur vie quotidienne, leurs coutumes et leur culture.
En fin d’après-midi, retour à Lao Cai. Vous disposerez d’une chambre d’hôtel afin de vous rafraîchir avant votre retour en train de nuit jusqu'à Hanoi.
Nuit en train couchettes.

Jour 6 : Hanoi – Baie d’Halong                     
Arrivée matinale à Hanoi puis transfert jusqu'à votre hôtel ou en centre-ville pour le petit-déjeuner.
Route vers Halong (165 km/3h environ) à travers des paysages de rizières à perte de vue où les travaux agricoles sont toujours effectués à la main ou à l’aide de buffles d’eau.  
 Véritable labyrinthe maritime formé d’une chaîne de montagnes englouties dans le Golfe du Tonkin, décor d’estampe chinoise qui servit de cache aux pirates de la mer de Chine croisant à bord de jonques aux voiles couleur feuille morte, la baie d’Halong ressemble à un gigantesque  jardin aquatique. Ce chef d’œuvre de la nature parsemé de quelques 1700 pains de sucre qui émergent des eaux émeraude abrite des villages flottants de pêcheurs qui se refusent à vivre sur la terre ferme, ravitaillés par des marchands se déplaçant à bord de « coquilles de noix ».

Croisière sur les eaux émeraude de la baie à bord de votre jonque. Vous naviguerez au milieu des pitons rocheux à travers les paysages toujours différents de la baie d’Halong.  Au cours de la croisière, vous passerez par un village de maisons flottantes de pêcheurs, vous visiterez à pied la grotte des Merveilles (Hang Dau Go), et vous ferez un arrêt pour la baignade (si les conditions climatiques le permettent).
Le déjeuner vous sera servi à bord.
A la fin de la journée, vous jetterez l’ancre pour la nuit et admirerez le coucher du soleil avant de dîner à bord.
Nuit sur la baie.

Jour 7 : Baie d’Halong – Hanoi       
Petit-déjeuner (ou brunch) à bord pendant que la jonque navigue paisiblement entre les étranges formations calcaires.
A l’arrivée, votre chauffeur vous attendra pour le retour à Hanoi. Sur le chemin visite de la pagode But Thap construite au 17ème siècle c’est l’une des pagodes les plus célèbres du Vietnam par son architecture et ses statues.
Transfert vers Hanoi. Fin de nos services. 

Le prix du voyage comprend :

    Un guide francophone
    Tous les transferts et transports
    Le train Hanoi/ Lao Cai/ Hanoi en cabine 4 couchettes
    L'hébergement, sur la base d'une chambre avec 2 lits
    Les repas comme indiqués dans le programme
    Le bateau de croisière
    Tous les tickets d'entrée et autorisations de visite
    Taxes gouvernementales et frais de services

Le prix du voyage ne comprend pas :

    Les vols internationaux
    Les taxes de départs pour les vols internationaux
    Le pre et post hébergement
    Les boissons
    Les frais d'obtention de visa
    L'assurance de voyage
    Les dépenses personnelles
    Les pourboires et dons divers

Hanoi : Santa Barbara – Chambre Supérieure
Train Hanoi / Lao Cai / Hanoi : Train Fanxipan (Compartiment Superieur - 04 couchettes souples)
Sapa : Sunny Mountain - Chambre "Deluxe" - vue Jardins
Halong : Jonque Bai Tho – non privatisée – Cabine « Deluxe »

Prix du voyage

Le prix du voyage varie en fonction du nombre de participants et de la période touristique au Vietnam. Veuillez contacter notre conseiller en voyage à sales@voyagehalongsapa.com pour personnaliser votre voyage ou un devis gratuit.
 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau