Voyage au Nord Ouest 7 Jours

Durée: 7 Jours - 6 Nuits
Itinéraire: Hanoi - Duong Lam - Nghia Lo - Tu Le - Mu Cang Chai - Than Uyen - Sapa - Bac Ha - Hanoi
Le circuit 7 jours au Nord Ouest Vietnam est l'un des circuits les plus recommandés aux voyageurs au Vietnam. La plupart des toursites qui ont voyagé dans la région du Nord-Ouest du Vietnam tombent amoureux des montagnes grandioses, des rizières en terrasse pittoresques, de la culture des groupes ethniques en costumes traditionnelles. Venez découvrir les montagnes du nord du Vietnam par ce circuit nord ouest du Vietnam pour une semaine.

JOUR 1 : TOUR DE LA VILLE DE HANOI (L)
Accueil à l’aéroport de Hanoi par le guide et le chauffeur de TourHalongSapa, transfert en ville pour le check in. La chambre est à votre disposition à partir de 14h00. Vous commencez à découvrir la ville de Hanoi. Hanoi est une ville fascinante où se mêlent à la fois l’effervescence de la vie nocturne avec ses restaurants et des cafés de rue, les sourires des habitants et des marchands ambulants de Hanoi, sans oublier les nombreux monuments qui donnent à cette ville toute sa richesse culturelle.

Visite du mausolée de Ho Chi Minh et sa maison simple guindée (Non disponible sur Lun et Ven, avant 11h00), Palais présidentiel et la pagode au pilier unique. Continuer la visite lac de l'Ouest à la pagode Tran Quoc, Ethnologie Musée et Temple de la Littérature, première université du Vietnam. Après le déjeuner, continuer à visiter la prison Hoa Lo, connu par des aviateurs américains comme «Hanoi Hilton». Musée National d'Histoire du Vietnam. Faites un tour de cyclo dans le vieux quartier de 36 rues commerçantes. Soirée assisté à un spectacle de marionnettes sur eau. Transfert à votre  hôtel.
Votre découverte des montagnes du nord du Vietnam sur 7 jours commence ici

JOUR 2 : HANOI – VIEUX VILLAGE DUONG LAM – NGHIA LO (B/L/D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ à 8h00, route pour le vieux village Duong Lam, à 50km de Hanoi. Duong Lam est le premier village vietnamien à être reconnu vestige culturel national. Une destination honorifique certes mais qui permettre à la localité d'engager la préservation de son patrimoine. Les vieilles maisons en bois avec des murs construits en latérite (une matière première abondante dans la région) de 100 ans ont réservé encore. Balade le long des allés étroites pour visiter le temple de l'hameau Mong Phu où la porte principal du village qui demeure intacte, consacrée au culte des héros nationaux. Puis, continuation de visite de la pagode Mia, une pagode typique qui a été construite au 15ème siècle et admiration de 287 statues en toutes tailles. Déjeuner dans un restaurant local ou chez l’habitant.

Puis, poursuite de la route vers Nghia Lo. Arrivée à la cuvette de Muong Lo où se trouve la ville de Nghia Lo en fin d’après-midi. Muong Lo est le deuxième grenier à riz du nord-ouest et la capitale des Thaïs. Ici, depuis 700 ans, ils cultivent du riz “inondé” et construisent leurs maisons traditionnelles en bois de fer (bois d’iroko) et en bambou. En fonction du temps, possibilité d’une courte visite dans le village des Thaïs.
Nuit à Nghia Lo (chez l’habitant ou à l’hôtel Nghia Lo).
 
JOUR 3 : NGHIA LO – TU LE – MU CANG CHAI (100KM) (B/L/D)
Petit déjeuner à l'hôtel ou chez l'habitant. Départ en véhicule climatisé, la route serpente dans la chaîne de Hoang Lien Son où se trouvent des montagnes les plus hautes de l'Indochine. Arrêt à la vallée de Tu Lê pour commencer la randonnée. Vous traverserez des rizières en terrasse et des ponts suspendus pour rejoindre les villages Thaï et H'mông. Les gens sont en costumes traditionnelles et vous accueillent avec des bras ouverts. Possibilité de voir les garçons et les filles se baignent tout nu ensemble dans la rivière. Après le déjeuner à Tu Le, poursuite de votre voyage dans le nord du Vietnam. Vous atteindrez le col Khau Pha (corne céleste). Le col est le lieu idéal pour obtenir les plus belles photos sur les rizières en terrasse. Les paysages sont d'une beauté exceptionnelle avec des vallées cultivées, des montagnes portant des rizières en terrasse sur leur pente. Mu Cang Chai est considéré comme le paradis insolite et l'un des meilleurs lieux du Vietnam pour les photographes de paysage. Nuit chez l’habitant à Mu Cang Chai. Marché facile de 4 heures.

JOUR 4 : MU CANG CHAI – THAN UYEN – SAPA – TREK AUX VILLAGES ETHNIQUES A SAPA (B/L)
Petit déjeuner chez l'habitant. Route en direction de Sapa en passant par Than Uyen où vous verrez des champs théiers et vous pouvez vous arrêter pour la promenade dans les villages Thaï. Puis, la route grimpe jusqu'au col le plus haut du Vietnam (2047m). Arrêt au col pour profiter de la fraîcheur et voir le toit de l'Indochine le mont Fansipan (3143m). Arrivée à Sapa, installation dans la chambre. Après le déjeuner dans un restaurant local, vous commencez à découvrir Sapa par la visite de son église, sa place centrale et son marché. Marché de 2 heures pour visiter le village des H’môngs Noirs de Cat Cat. Vous vous promenez à travers la forêt de bambou avant de rejoindre une jolie  chute d’eau. Vous aurez l’opportunité de découvrir la vie d’une des plus larges minorités ethniques de la région de Sapa : les H’môngs Noirs en costumes traditionnelles. Retour à Sapa pour la nuit. Marche facile de 2-3 heures, route : 140km.

JOUR 5 : TREK SUOI HO – MA TRA – TA PHIN (B/L)
Départ de votre hôtel, transfert à Suoi Ho situé dans une grande vallée. Le trek moyen dans un cadre paisible et magnifique, à travers des rizières en terrasse, des ruisseaux, des villages des H'mongs vous fera plaisir. Déjeuner pique-nique. Poursuite du trek au village Ma Tra et termine par le village Ta Phin où habitent les Dzaos Rouges. Contact avec la population locale. Découverte de la vie des Dzaos Rouges. Nuit chez l’habitant ou retour à Sapa en voiture et nuit dans un hôtel.
 
JOUR 6 : SAPA – BAC HA – MARCHE ETHNIQUE (B/L/D)
Après le petit déjeuner chez l’habitant ou à l’hôtel, transfert à Bac Ha (3h de route) pour explorer le spectaculaire marché. Ici vous verrez beaucoup d’ethnies locales des montagnes avoisinantes. Les tribus majoritaires sont celles des H’môngs Bariolés, des Dzaos, des Nung et des Phu La. Ils viennent tous des villages environnants pour échanger et vendre leurs productions.
Après la visite du marché, transfert à Lung Phin en voiture. Vous commencez à marcher dans le village Ta Van Chu (une randonée hors des sentiers battus dans le royaume des ethnies H'mong bariolés), les paysages sont fabuleux, vous avez une grand vue de haut sur les rizières en terrasse, les maisons sur pilotis. N'oubliez pas d'apporter un appareil photo car vous en profiterez beaucoup.
Dîner et nuit chez l'habitant au village de Ta Van Chu.

JOUR 7:  TA VAN CHU - BAC HA – TRAIN DE NUIT POUR HANOI (B,L)
Après le petit déjeuner chez l'habitant, continuation de la randonnée à Ta Van Chu jusqu'à Bac Ha. La piste est assez longue mais cela vaut la peine car les paysages sont très magnifiques. Vous rencontrerez presque aucun touriste sur le chemin. C'est vraiment un circuit hors des sentiers battus et proche de la nature.

En fonction du temps, vous pourrez visiter les villages Ban Pho 1 et Ban Pho 2 où habitent les Hmong bariolés. Transfert à la gare de Lao Cai pour prendre le train de nuit vers Hanoi. Nuit à bord du train, en compartiment de 4.
Arrivée à la gare de Hanoï tôt le lendemain matin. Fin de Voyage au Nord Ouest 7 Jours.

Inclusions

    Hébergement pour tout le parcours dans les hôtels listés au programme ou, en cas d’indisponibilité de ceux-ci, dans des hôtels équivalents.
    Tous les déplacements selon le programme en véhicule privatif.
    Les repas comme mentionnés dans le programme: Petit Déjeuner (B) +  Déjeuner (L) + Dîner (D).
    Guides accompagnateurs francophones pour tout le circuit comme indiqués au programme.
    Droits d'entrée des sites à visiter.
    Les frais de dossier.
    Tous les services logistiques nécessaires pour l'organisation du programme.

Exclusions

    Vols et taxes d'aéroport internationaux depuis/ vers votre pays.
    Visa
    Pourboire, boissons, téléphone et tout ce qui n’est pas clairement mentionné

Hébergement     
Hanoi:  Skylark hotel, http://skylarkhotel.com.vn/
Nghia Lo, Chez l'habitant, Maison sur pilotis
Mu Cang Chai, Chez l'habitant, Maison sur pilotis
Sapa, Fansipan View hotel, http://www.fansipanview.com/
Bac Ha, Chez l'habitant, Maison sur pilotis
           
Note: Les conforts chez l'habitants sont simples: Matelas, moustiquaires, draps propres, ventilateurs, toillet commun mais propre avec l’eau chaude et la douche.

Prix du voyage

Le prix du voyage varie en fonction du nombre de participants et de la période touristique au Vietnam. Veuillez contacter notre conseiller en voyage à sales@voyagehalongsapa.com pour personnaliser votre voyage ou un devis gratuit.
 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau