Voyage au Marché ethnique

Voyage au Marché Bac Ha: Durée: 1 Jours - 0 Nuits

Itinéraire: Sapa (ou gare Lao Cai) - marché hebdomadaire Bac Ha - gare Lao Cai

Le marché de Bac Ha du dimanche est le marché ethnique le plus étendu et le plus animé dans le Nord du Vietnam. Il se déroule tous les dimanches matin et connaît l’heure de point vers 11-12h00. Le marché se  trouve en plein bourg de Bac Ha, sur une assez grande superficie en béton, couvert des hôtels comme Congfu, Sao Mai, Ngan Nga, Sunday et de petits restaurant. Les habits traditionnels des H’mong Bariolés ont apporté beaucoup de couleurs vivantes pour les marchés à Bac Ha. Après la visite du marché, un trek léger dans les villages des H’mongs, des Tay, Phu La… alentours est conseillé. Vous pouvez aussi rester un ou deux nuit à Bac Ha pour faire les randonnées toujours belles mais moins touristique qu’à Sapa.

Notre guide francophone et chauffeur vous prendront à votre hôtel à Sapa ou à la gare de Lao Cai, transfert à Bac Ha (env. 2h de route de la gare de Lao Cai et 3h de route de Sapa).
La route qui mène à Bac Ha est en bon état, vous aurez une bonne occasion de profiter du calme d’une région reculée où les maisons  se répartient l’une loin de l’autre, ainsi que le beau paysage sur la frontière vietnamo-chinoise.

Arrivée au marché vous serez surpris de toute sorte de marchandises, de plusieurs couleurs vivantes et des coutumes intéressantes de plusieurs ethnies vivant à Bac Ha et ses alentours.
Les marchandises qui se vendent sur le marché sont très variés telles que : vêtements brodés, artisanat, produis fermiers, alimentaires...pour les bétails comme les légumes, les épices, piment, poulet, chat, cochon, chien, .. A la place du marché, après avoir terminé leurs achats, les peuples réunissent en groupes dans les petits restaurants pour déguster de "Thang Co", une spécialité traditionnelle des Hmongs, boivent de l'alcool de maïs et se parlent gaiement.

Quelques centaines de mètres du centre du marché sont des buffles et des chevaux. Il est vraiment intéressant de voir les acheteurs les observent soigneusement afin de trouver les points forts et les faiblesses des animaux avant d'en acheter un buffle ou un cheval - un bien immobilier important dans leur travail agricole. Le meilleur moment pour visiter ce marché est entre 9h00 à 12h00 mais il est fascinant de passer quelques heures plus tôt pour voir comment les gens y arrivent.
 
Après la visite du marché, vous prendrez le déjeuner dans un restaurant local avant de faire un trek léger dans les villages alentours comme Ban Pho 1, Ban Pho 2… où vivent les H’mong Bariolés, les Tays et Phu La.
Transfert ensuite à la gare de Lao Cai pour prendre le train de nuit vers Hanoi ou continuation du circuit sur demande.
***Fin de nos services***

Voyage au Marché Coc Ly: Durée: 1 Jours - 0 Nuits

Itinéraire: Sapa (ou gare Lao Cai) - marché hebdomadaire Coc Ly - gare Lao Cai (ou Sapa)
Coc Ly Vietnam est un petit joli marché hebdomadaire du mardi qui se trouve au milieu des forêts vertes et sur une rive de la rivière Chay. Lors des heures de pointe de 9h à 11h du mardi matin, le marché est dominé par les couleurs rouge et jaune de costumes traditionnels des femmes de Hmong Bariolé,  le couleur noir des Dzao Noir et bleu foncé des Tay. Les Hmong et Dzao qui vivent dans les villages loin du marché y arrivent principalement à pieds et leurs chevaux transportant leurs produits tandis que les Tay vivent le long de la rivière Chay prennent leurs bateaux en bois. Les touristes peuvent visiter tout d'abord le marché, puis, font une petite balade en bateau sur le rivière Chay pour explorer cette zone intacte.  

Notre guide francophone et chauffeur viendront vous prendre à la gare de Lao Cai tôt le matin. Après le petit déjeuner dans un restaurant local, transfert à Coc Ly (1,5h de la gare Lao Cai et 2,5h de Sapa). (Si vous restez à Sapa, notre guide et chauffeur viendront vous prendre à votre hôtel à Sapa vers 7h00).
 
Arrivée au marché Coc Ly vers 10h00, on y accède le plus souvent en remontant la rivière en longue barque à moteur, les paysages sont fabuleux avec des cascades partout au milieu des forêts luxuriantes.  Ce joli marché en fond d’une vallée isolée se déroule tous les mardis matins.  Les habitants des villages aux alentours comme les Hmong Blanc et Noir, les Phu La, les Tay, les Nung et les Dao y viennent pour vendre et acheter leurs produits d’artisanat et culture et cueillette.

Après la visite du marché, vous ferez un court trek dans les villages alentours pour découvrir la vie des ethnies minoritaires. Puis, en fonction de temps et de votre santé, vous ferez une promenade en bateau à moteur pour admirer la vie sur les deux bords de la rivière Chay.

Transfert à la gare Lao Cai en véhicule privé pour prendre le train pour Hanoi. Fin de nos services 

Voyage au Marché Cao Son: Durée: 1 Jours - 0 Nuits

Itinéraire: gare Lao Cai (ou Sapa) - Cao Son - gare Lao Cai

En amont  de la rivière Chay à environ 25km au nord du marché de Coc Ly, près de la frontière vietnamo-chinoise, le marché hebdomadaire du mercredi de Cao Son se trouve au milieu d'une nature fascinantes et il est entouré de montagnes qui couvrent des plantations luxuriantes, des rizières en terrasse et des champs de maïs. La plupart des participants sont des villageois de l'ethnie Hmong Bariolé, Dzao , Phu La, Han dont beaucoup viennent de la Chine et apportent un cadre pittoresque au marché.

Votre guide francophone et chauffeur viendront vous prendre à la gare de Lao Cai tôt le matin. Après le petit déjeuner dans un restaurant local, transfert jusqu'au district de Muong Khuong, à environ 80km de la gare de Lao Cai, il faudra compter 2,5h de route.
(Si vous êtes déjà à Sapa, votre guide et chauffeur viendront vous prendre à votre hôtel à Sapa vers 7h).

La route est bonne mais sinueuse avec plusieurs contour qui offre un paysage magnifique le long de la frontière avec la Chine, en particulier les rizières en terrasses, les plantations de thé et de pins. Arrivée à Cao Son vers 10h, juste au moment où le marché est animé. Vous serez interpelé par les couleurs vives des vêtements traditionnels des femmes H’mong Bariolés des d’autres ethnies minoritaires comme les Dzao, Phu La, etc... les populations locales viennent au marché non seulement pour acheter ou vendre des marchandises, mais aussi pour faire des rencontres. Ils apportent tout ce qu’ils ont au marché : légumes, cochons, chiens, poulets, couvertures, sacs, tuniques, haricots, fruits, piments, etc…  

Après le déjeuner, vous visiterez quelques villages des ethnies minoritaires à Muong Khuong.
Transfert ensuite vers Coc Ly pour faire une promenade en bateau le long de la rivière Chay. Embarquement sur le bateau, vous aurez une bonne occasion d’admirer la vie sur les bords de la rivière Chay et prendre contact avec les locaux.

Transfert ensuite à la gare Lao Cai en véhicule privé (env. 46km) pour prendre le train pour Hanoi. Fin de nos services

Inclusions

    Transfert en voiture privée
    Guide accompagnateur parlant le français
    1 déjeuner
    Les frais de visite
    Une bouteille d'eau par personne par jour

Exclusions

    Dépenses personnelles
    Pourboire, boisson
    Train Hanoi Sapa ou vice versa (sur demande)
    Toutes les prestations non mentionnées dans la liste d'Inclusions.

Le prix du voyage varie en fonction du nombre de participants et de la période touristique au Vietnam. Veuillez contacter notre conseiller en voyage à sales@voyagehalongsapa.com pour personnaliser votre voyage ou un devis gratuit.
 

Ajouter un commentaire