Vietnam en famille 18 jours

Vietnam en famille 18 jours

Voyages Vietnam: Vietnam du Nord au Sud

Ce voyage Vietnam en famille 18 jours spécialement conçu pour le plaisir de tous les membres de la familles vous entrainera à la découverte des sites les plus importants du Vietnam. Un voyage pour les familles à la recherche d’activités ludiques, de plages et de culture.

Les Temps forts :
Découverte de Hanoi, ses lacs et son vieux quartier en "pousse-pousse"
Explorer la jungle de Cuc PHuong et ses animaux
Naviguer dans les grottes immergées de Ninh Binh
Faire du Kayak à la Baie d'Along
Passer du temps dans la ville colorée de Hoi An
S'amuser et se détendre sur les plages de Nha Trang
Visiter les marchés flottants du Mékong sur une barque

 Itinéraire: Hanoi – Parc national de Cuc Phuong – Ninh Binh – Baie d'Halong – Da Nang – Hoi An – Nha Trang – Delta Mekong – Ho Chi minh Ville
Programme en détails: Découverte du Vietnam en 18 jours

Jour 1 : Arrivée à Hanoi

A votre arrivée à l’aéroport de Hanoi vous serez accueillis par votre guide et conduits à votre hôtel.
En fonction de votre heure d’arrivée, vous disposerez du temps libre pour une exploration de la ville à votre guise.

Jour 2 : Visite de Hanoi

Ce tour vous emmène visiter les plus belles attractions et les monuments historiques les plus intéressants de la capitale. Nous avons choisi de diviser votre itinéraire en deux parties, comme suit :

Une voiture passera vous prendre à 8.00 heures à votre hôtel, et vous transportera directement au Temple de la Littérature : construit à l’origine comme un temple dédié à Confucius, ce site est aussi le lieu de la première université du Vietnam construite en 1070. Vous y trouverez à l’intérieur des stèles placées sur le dos de tortues géantes, ces stèles gravées contiennent les noms des candidats lauréats de l’université. Le site est divisé en 5 parties ou petites cours intérieures toutes reliées par des sentiers qu’empruntaient l’empereur et ses mandarins autrefois. L’une de ces cours contient une statue de Confucius gardée par deux statues en bronze représentant une cigogne sur le dos d’une tortue. Cette université est en fait un symbole parfait de l’importance attachée par les Vietnamiens pour les études et l’éducation à travers les âges.

Musée d'Ethnologie: Ce musée est largement considéré comme étant le plus beau musée du Vietnam. Il regroupe une vaste palette d’informations sur les 54 ethnies et minorités qui forment la population du Vietnam. En plus des ces informations, vous pourrez voir des représentations d’habitations traditionnelles dans la cours du musée.

Vous irez ensuite apprécier la cuisine vietnamienne dans l’un des bons restaurants de la ville.

Après le déjeuner :

Temple Ngoc Son : le temple Ngoc Son est niché sur un îlot du lac Hoan Kiem en plein centre de Hanoi et son histoire remonte au 13e siècle. Vous atteindrez le temple en traversant le pont The Huc dont la signification est “ l’endroit touché par les rayons de soleil matinaux“. Le lac Hoan Kiem est non seulement un point central de la ville mais aussi le point de départ de plusieurs légendes. L’une de ces légendes raconte que l’empereur le Thai To au 15e siècle réussit à faire face à une invasion chinoise grâce à l’aide d’une épée magique. Cet empereur se promenait dans sa barque sur le lac quand une tortue géante émergea et saisit son épée magique pour l’emmener au fond du lac. L’empereur prit cela pour un signe que la paix devait être instituée et l’épée fut restituée à son maître céleste. Depuis on a renommé le lac «Hoan Kiem», qui signifie «lac de l’épée restituée».

Une heure de balade en cyclo pousse dans le Quartier Ancien : Aussi connu comme le quartier des 36 rues et corporations, le vieux quartier de Hanoi est sans doute l’endroit le plus vivant de la ville, puisqu’il est composé de milliers de petites échoppes et fabriques. A l’origine, chacune des 36 rues composant ce quartier portaient le nom du métier ou de la corporation présente dans les rues. Ainsi vous pourrez découvrir ce qui fut autrefois la rue du poisson, la rue du métal, la rue du sel, du sucre etc…ce tour en cyclo pousse vous procurera sans doute de multiples occasions de prendre de très belles photos.

Jour 3 : Hanoi – Phat Diem – Parc national de Cuc Phuong

De Hanoi, nous prendrons la route vers Phat Diem où vous visiterez la cathédrale insolite. De là, vous continuerez votre route vers le parc national de Cuc Phuong. Arrivés au parc, vous vous installerez dans la pension du parc puis irez visiter le centre des Primates en voie de disparition pour en apprendre un peu plus sur les travaux et actions qui ont été menées pour préserver ces espèces en danger.

Jour 4 : Parc national de Cuc Phuong

Vous vous réveillerez tôt ce matin et commencerez une journée de trekking qui vous conduira à travers la forêt tropicale dense, composée d’arbres centenaires. Vous vous rendrez ainsi aux grottes préhistoriques qui ont été découvertes dans le parc. Vous retournerez à la pension à l’heure du dîner. Vous passerez une deuxième nuit dans cette pension et pourrez peut-être observer les activités nocturnes des animaux du parc avant de vous coucher.

Jour 5 : Cuc Phuong – Ninh Binh

Vous quitterez Cuc Phuong dans la matinée et vous vous mettrez en route vers l’ancienne capitale féodale du Vietnam. De cette période, il existe encore deux beaux sanctuaires : les tombeaux de l'Empereur Dinh et Le. Mis à part ces sanctuaires, la région est également intéressante pour ses paysages pittoresques et ses collines rocheuses rappelant le relief de la Baie d'Along. Cette région est d'ailleurs souvent appelée la Baie d'Along terrestre. Lors de la promenade à Van Long, vous prendrez un sampan qui vous conduira sur la rivière et vous fera passer entre les pics de calcaire aux formes insolites.
Vous passerez la nuit au Van Long resort.

Jour 6 : Ninh Binh – Baie d’Along – Baie de Bai Tu Long

Vers 7h30 notre chauffeur viendra vous chercher dans le hall de votre hôtel. Vous prendrez la route en direction de la baie d’Along qui passe à travers les grandes étendues de rizières du delta du fleuve rouge.

Quatre heures de trajet séparent Ninh Binh de la Baie d’Along. En route, nous ferons une halte au centre Sao Do, tenu par (et pour) des enfants handicapés. A votre arrivée à la Baie d’Along (vers midi), vous enregistrerez sur le « Prince ». Vous serez accueilli avec un cocktail et l’on vous présentera le déroulement de la croisière. Vous prendrez place dans votre cabine de luxe et débuterez de la croisière et déjeuner traditionnel vietnamien.
Début du programme et des excursions incluant :
• Une fantastique croisière en baie de Bai Tu Long
• Passer des îles telles que: Poème de montagne, le centre du marché, Théière îlot, l'îlot de la tête de chèvre, Indochine studio de cinéma ... ...
• Découvrez la tranquillité de Cong Do.
• Vous faites la croisière à Cong Dam où vous pouvez prendre le kayak et la natation.

Vous retournerez sur la jonque et pourrez vous reposer dans votre cabine et admirerez le coucher de soleil. Notre équipe vous servira le dîner à bord.

Soirée à loisir :
o Discussion au bar
o Activité de pêche nocturne
o Musique vietnamienne

Jour 7 : Baie d’Along – Baie de Bai Tu Long

Réveil tranquille sur la baie, suivi d’un bain matinal et du petit-déjeuner.
Temps libre pour assister au lever de soleil
o Admirer la beauté époustouflante des îles rocheuses
o Se détendre au rythme des gazouillis des oiseaux, des chants de cigales et du clapotis de l’eau
o Profiter de l’air frais et de la douce brise
Petit déjeuner servi à bord.
Début du programme et des excursions optionnelles incluant :
o Une croisière matinale à Hon Co plage en passant par les milliers d'îles et d'îlots.
o Arrivée à Hon Co, vous profitez le kayak, la natation et les bains de soleil.
o Dégustation du barbecue sur la plage.
o Visite de la cave de Thien Canh, une grotte cachée et charmé.

Retour à la jonque, vous vous reposerez dans la cabine de luxe ou de profiter du coucher du soleil. Dîner à bord.

Soirée à loisir :
o Discussion au bar
o Activité de pêche nocturne
o Musique vietnamienne

Jour 8 : Baie d’Along – Hanoi

Vous dégusterez votre petit déjeuner à bord en profitant de l’air frais de votre croisière matinée autour du magnifique paysage.
Début du programme et des excursions optionnelles incluant :
- Une croisière fantastique dans la Baie d’Along
- La traversée en canoë-kayak des îles aux formes variées en chemin vers la région de Vong Vieng.
- Visite de Vong Vieng village de pêcheur, rencontrer les habitants, visite de l’école flottant et les poissons fermes
- Farniente sur la terrasse ensoleillée du bateau tout en sirotant des boissons fraîches

Retour sur la jonque pour regagner le port principal. Vous ferez vos bagages et libérerez votre cabine. Vous retournerez à la capitale vers 16h de l’après-midi.

Jour 9 : Hanoi – Danang – Hoi An

Ce matin vous serez transférés à l’aéroport pour votre envol à destination de Danang. Accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel à Hoi An.
Sur la route vous aurez l’occasion de visiter les montagnes de Marbre. Vous vous arrêterez à la mer de Chine avant d'atteindre Hoi An. Arrivés à Hoi An en milieu d'après-midi et vous disposerez du temps libre pour une exploration de la ville à votre guise.

Jour 10 : Hoi An

La matinée vous aurez une visite de Hoi An, celle qui vous permet la découverte des attractions majeures de ce petit port de pêche. Nous commencerons notre exploration par une balade dans les rues étroites de l’Ancien Quartier, par la visite de divers Halls d’Assemblée Chinois, les maisons de négociants, le Pont Couvert Japonais et les pagodes bien préservées, un ensemble d’attractions qui font de Hoi An cette ville fascinante.
L’après-midi libre pour vos visites personnelles.

Jour 11 : Hoi An – Danang – Nha Trang

Ce matin vous serez transférés à l’aéroport pour votre envol en direction de Nha Trang. Accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel.
Temps libre au bord de la mer du Diamond Bay resort.

Jours 12, 13 & 14 : Nha Trang

Journées libres au bord de la mer du Diamond Bay resort.

Jour 15 : Nha Trang – Ho Chi Minh Ville

Vous prendrez aujourd’hui l’envol vers Ho Chi Minh Ville. Accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel. Temps libre pour vos visites personnelles.

Jour 16 : Ho Chi Minh Ville – Vinh Long

Vous serez conduis à Cai Be, célèbre pour son marché flottant. Là vous prendrez un bateau pour une excursion vers Vinh Long. Vous visiterez un jardin de Bonzaïs et ferez une pause pour le déjeuner. Vous dégusterez d'excellents mets faits à partir des produits du delta. Vous continuerez ensuite d'explorer les affluents et les canaux du delta en toute tranquillité. Vous passerez la nuit dans une maison sur pilotis traditionnelle, accueillis par une famille du delta.

Jour 17 : Vinh Long – Ho Chi Minh Ville

Ce matin, vous vous lèverez aux sons de l’animation du delta. Après le petit-déjeuner, vous quitterez vos hôtes pour reprendre le bateau et partir en direction de de Vinh Long: en chemin vous visiterez quelques fermes et exploitations traditionnelles telles que la ferme aux serpents de Dong Tam ainsi que la Pagode de Vinh Trang. Nous reprendrons ensuite la route pour Ho Chi Minh Ville où nous arriverons au début d'après-midi.

Jour 18 : Ho Chi Minh Ville – Départ

Vous serez transférés à l’aéroport pour le vol international retour vers votre pays d’origine.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau