Voyage Panorama Vietnam 16 jours

Panorama Vietnam 16 jours

Hanoi, la capitale administrative du pays, possède de nombreux centres d’intérêt. Une promenade en ville vous fait vite découvrir les nombreux témoignages de son passé colonial. Fabuleuse baie d’Along, une des plus belles du monde, vous en avez rêvée! Elle est sous vos yeux avec ses eaux turquoises. Le train de nuit de Hanoi vous mènera près de la frontière chinoise- Lao Cai/ Sapa. C’est au marché der Bac Ha ou Coc Ly que vous êtes convié à rencontrer les Dzao, Hmong….qui portent des vêtements richement brodés, rehaussés de bijoux d’argent….

Après la visite de la Cité Impériale de Hue, une très belle promenade en barque sur la Rivière des Parfums vous conduit aux Tombeaux Impériaux.

Quel étonnement de découvrir à l’intérieur des terres un ancien port, Hoi An, célèbre à l’époque des Compagnies des Indes. L’ancienne Faifo fut fréquentée par les Chinois, les Japonais, mais aussi par les Européens jusqu'à l’ensablement de la rivière. Saigon, impossible à décrire, tant elle est en permanente évolution allant des anciens quartiers chinois aux tours internationales contemporaines. Vinh Long et le Delta du Mékong avec ses arroyos, ses «ponts de singes», sa végétation tropicale et ses fruits exotiques!

Itinéraire en bref Panorama Vietnam 16 jours

Jour 1:   Hanoi - Arrivée
Jour 2:   Hanoi - La baie d'Halong
Jour 3:   La baie d'Halong - Hanoi
Jour 4:   Hanoi - Tour de la ville - Train de nuit pour Lao Cai
Jour 5:   Lap Cai - Sapa
Jour 6:   Sapa
Jour 7:   Sapa - Bac Ha - Lao Cai - Train de nuit pour Hanoi
Jour 8:   Hanoi - Tam Coc (Baie d’Along terrestre) - Hanoi
Jour 9:   Hanoi - Vol por Hue
Jour 10:   Hue - Ancienne capitale des Nguyen
Jour 11:   Hue - Da Nang - Hoi An
Jour 12:   Hoi an - Da Nang - Vol pour Saigon (Ho Chi Minh - Ville)
Jour 13:   Saigon - Cai Be - Tra On
Jour 14:   Tra On - Can Tho - Long xuyen
Jour 15:   Long Xuyen - Chau Doc - Saigon
Jour 16:   Saigon - Depart

Programme en détails: Panorama Vietnam 16 jours

Jour 1:   Hanoi - Arrivée

Arrivée à l’aéroport de Noi Bai/ Hanoi. Transfert à l’hôtel. Visite de Hanoi “La ville située en deçà du fleuve Rouge”. Promenade dans le quartier résidentiel où se trouvent l’ancien Palais du Gouverneur Général de l’Indochine, la maison et le mausolée de Ho Chi Minh, la pagode au pilier unique. Puis le temple du Mont de Jade, promenade en cyclo-pousse dans l’ancien quartier des guildes. Déjeuner et dîner en ville. Nuit à l’hôtel

Jour 2:   Hanoi - La baie d'Halong

Départ pour Ha Long en traversant la province de Hai Hung, considéré comme un grand grenier à riz du Nord. Un petit arrêt au village artisanal de céramiques et porcelaines DongTrieu. Continuation de route pour Halong. Arrivée et embarquement à bord de la jonque traditionnelle. Déjeuner avec des fruits de mer, après promenade en jonque exceptionnelle dans la baie d’Ha long, “8ème Merveille du monde“ avec ses milliers d‘îles, d‘îlots qui émergent de l‘eau en prenant des formes fantastiques. Dîner et nuit à bord

Jour 3:   La baie d'Halong - Hanoi

Poursuite de la croisière dans la baie d'Ha long avec ses îles de toutes tailles. Débarquement à Halong après le déjeuner.

Retour à Hanoi. Arrivée en fin de journée. Dîner en ville. En soirée : Spectacles des marionnettes sur l’eau. Nuit à l‘hôtel.

Jour 4:   Hanoi - Tour de la ville - Traibn de nuit pour Lao Cai

Poursuite de la visite de Hanoi : le temple du Grand- Génie et la pagode de la Défense de la Patrie située au bord du grand lac de l’Ouest, le temple de la littérature (1ère Université vietnamienne du 11ème siècle) ; le musée d’ethnographie. Déjeuner et dîner en ville. Puis transfert à la gare Hanoi pour le train de nuit vers Lao Cai – Sapa/ train TULICO- Couchettes à 4, molles et climatisées/ Départ 20h 00). Nuit à bord.

Jour 5:   Lap Cai - Sapa

Accueil à la gare Lao Cai et transfert pour Sapa. Arrivée à Sapa- les colons français, attirés par le climat et la beauté des paysages avaient fait de Sapa une station d’altitude. La ville est située à 1650m, au pied du Mont Fanxipan point culminant du Vietnam à 3142m. Après le petit déjeuner, début de la visite de Sapa par la colline de la Gueule du Dragon, du jardin des orchidées, de l’ancienne église Sapa, le marché...Déjeuner et dîner en ville et nuit à l’hôtel.

Jour 6:   Sapa

Journée de promenade à pied du départ de Sapa aux villages Ta Van et Lao Chai. Vous aurez de superbes rizières en terrasse à voir durant tout le trajet. Dîner en ville. Nuit à l’hôtel.

Jour 7:   Sapa - Bac Ha - Lao Cai - Train de nuit pour Hanoi

Pittoresque, authentique et coloré : la foire Hebdomadaire de Bac Ha se tenant le dimanche matin. Les routes et pistes de montagne sont fort animées avec les activites des habitans dans la region. Après le déjeuner à Bac Ha, départ à pied pour aller visiter des hameaux autour de Bac Ha : Ban Pho 1 et Ban Pho 2, habités par l’ethnie des H’mong bariolés. Visite de la demeure abandonnée de Huang A Tuong, un ancien chef H’mong. Dîner à Lao Cai. Puis transfert pour la gare Lao Cai et prendre le train de nuit Lao Cai – Ha Noi (train TULICO/ Couchettes à 4, molles et climatisées/ Départ 20h 20). Nuit à bord.

Jour 8:   Hanoi - Tam Coc (Baie d’Along terrestre) - Hanoi

Arrivée à la gare Hanoi vers 05h00 du matin. Accueil et transfert à l’hôtel. Après le petit déjeuner, départ par la route pour Tam Coc qui est située dans une région baptisée "baie d'Halong terrestre". Balade en petites barques à travers des paysages spectaculaires de rizières, de grottes et de collines (2 à 3 heures). Après le déjeuner sur place, poursuite visite des 3 pagodes Bich Dong qui sont situées sur le flanc des collines. Retour à Ha Noi. Dîner en ville et nuit à l'hôtel.

Jour 9:   Hanoi - Vol por Hue

Transfert à l’aéroport Noi Bai et avion pour Hue. Arrivée et visite de Hue, ancienne capitale des empereurs féodaux des Nguyen du 19ème siècle. Elle possède les palais et les tombeaux royaux les plus luxueux d'Asie du Sud- Est, les jardins les plus ravissants. Avec la rivière des parfums, les harmonieuses collines, Hue est toujours la ville de la poésie. Visite de la Cité impériale, du vieux quartier des commerçants et du marché central de Dong Ba. Déjeuner en ville, dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 10 : Hue - Ancienne capitale des Nguyen

Croisière en bateau sur la rivière des parfums pour visiter la pagode de la Vieille Dame Céleste avec sa célèbre tour octogonale dominant la rivière, les tombeaux Minh Mang, Khai Dinh, Tu Duc dans un site enchanteur planté de pins et parsemé d'étangs. Déjeuner et dîner en ville. Nuit à l’hôtel.

Jour 11:   Hue - Da Nang - Hoi An

Route pour Da Nang et Hoi An. Passage sur le col des Nuages, une route montagneuse spectaculaire. A Da Nang (Ex-Tourane), visite du musée Cham qui renferme la plus importante collection de sculptures chams au monde. Continuation pour Hoi An, bourgade au charme unique qui fut, sous le nom de FaiFo, un des ports les plus prospère d'Asie du 17ème siècle. L'architecture des temples chinois, des pagodes et des demeures de riches marchands est remarquable. Visite de la ville: le marché central, la maison Tan Ky, le pont japonais, le temple Phuc Kien. En fin d’après- midi : Promenade en bateau sur la rivière Thu Bon pour la direction l’embouchure Cua dai. Dîner en ville et nuit à l’hôtel.

Jour 12:   Hoi an - Da Nang - Vol pour Saigon (Ho Chi Minh - Ville)

Retour à Danang, petit arrêt aux Montagnes de Marbre. Vol pour Saigon. Installation à l’hôtel. Puis découverte de la ville, "la perle de l'Extrême- Orient", la plus grande ville et le plus grand port du pays. Visite: l'ex- rue Catinat, la cathédrale, le musée d'Histoire, le marché Cho Lon, le temple de l'Empereur de Jade, le temple de la Déesse protectrice des marins Thien Hau. Déjeuner et dîner en ville et nuit à l’hôtel.

Jour 13:   Saigon - Cai Be - Tra On

Départ pour le delta du Mékong, plaine immense et fertile qui constitue le grenier à riz du Vietnam. Arrivée à Caibe et croisière à bord du bateau Bassac. Embarquement à midi près du marché flottant de Cái Bè. Verre de bienvenue, présentation du bateau et de l'équipage, installation dans les cabines. Départ vers Chợ Lách, en aval sur le fleuve Tiền Giang. Déjeuner à bord pendant le trajet, repos sur le pont supérieur, autour du bar. Bifurcation dans le canal de Chợ Lách pour 30 minutes au travers du trafic de barges de riz et de sable, dans un décor de séchoirs à fruits et de chantiers navals pour bateaux en bois. Visite d'un village sur la berge de la rivière Măng Thít, une occasion d'approcher le mode de vie et l'hospitalité des habitants de la région. Visite des vergers ou des rizières alentours. Rembarquement, verre d'accueil au retour à bord. Le bar ouvert; repos sur le pont pour le coucher du Soleil. L'équipage sert le dîner alors que la Bassac est en route sur Măng Thít. Le Bassac jette l'ancre en aval du petit marché flottant de Trà Ôn, pour la nuit.

Jour 14:   Tra On - Can Tho - Long xuyen

Le petit déjeuner est disponible à partir de 6h30, alors que le bateau évolue sur le marché flottant de Trà Ôn. Puis c'est le départ vers Cần Thơ. Arrivée au marché flottant de Cái Răng, transfert sur une embarcation plus légère pour la visite du marché, des arroyos et des vergers, et retourner vers le quai Ninh Kiều. Arrivée à Ninh Kiều, Cần Thơ, en fin de matinée. Rembarquement, verre de bienvenue et départ vers l'amont du fleuve Bassac. Le déjeuner est servi à bord pendant le trajet. À l'arrivée à Thốt Nốt, transfert sur la chaloupe pour une visite d'un village de vanniers près de la réserve ornithologique de Thốt Nốt à l'heure à laquelle les aigrettes rentrent pour dormir. Rembarquement avant la tombée de la nuit et départ vers Châu Đốc. Un rafraîchissement, puis le dîner sont servis à bord par l'équipage. Le bar est ouvert, repos sur le pont avant la nuit. Le Bassac jette l'ancre en amont de Long Xuyên pour la nuit.

Jour 15:   Long Xuyen - Chau Doc - Saigon

Le petit déjeuner est disponible à bord à partir de 6:30 le matin, alors que le Bassac a repris son chemin vers Châu Đốc sur la rivière. Visite d'une ferme d'élevage de poissons dans des cages flottant au fil de l'eau. À l'arrivée à Châu Đốc, restitution des cabines, transfert sur une embarcation locale pour la visite d'un village musulman de la minorité Chàm; puis débarquement final. Fin des services à terre à Châu Đốc en fin de matinée. (Veuillez noter que vous quittez le Bassac définitivement au moment d'embarquer pour la dernière visite) Après route du retour pour Saigon en traversant de la province Sa Dec- petite ville ressemble a une “petite Venise orientale” avec ses nombreux canaux surplombes de petits ponts. Visite des ruelles étroites bordées de frangipaniers où demeurent d’anciennes maisons d’architecture française, deux temples chinois datant du début du siècle, ainsi que l’ancienne école des filles où étudia Marguerite Duras…. Poursuite de la route pour Saigon. Arrivée à Saigon et installation à l‘hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel

Jour 16:   Saigon - Depart

Vous êtes libre à Saigon jusqu’au transfert à l'aéroport Tan Son Nhat et vol de retour. Fin de nos services.

Ajouter un commentaire