Marionnettes sur l'eau au Vietnam

A propos de marionnettes sur l’eau au Vietnam
La marionnette sur l’eau est une forme d’arts folkloriques originaires de delta du fleuve Rouge, dans le nord du Vietnam, qui remonte au 11ème siècle. Beaucoup de villages au Vietnam ont des étangs communaux qui sont des stades parfaits pour ces spectacles d’art. À l’heure actuelle, les marionnettes sur l’eau sont presentées sur la surface de l’eau dans un bassin

Les marionnettes sont faites de bois et laquées pour les raisons d’étancheité et résistance à l’eau. Lors des représentations, les marionnettes sont controlleés par les perches de bambous cachés sous la surface de l’eau par des marionnettistes debout dans l’eau jusqu’leur ventre derrière la scène.

Les thèmes du spectacle se concentrent sur la vie quotidienne des gens et des contes ruraux qui sont racontés de génération en génération, des légendes connues du pays. En tout, les marionnettes sur l’eau ont créé un espace de détente pour les habitants des régions rurales dans le passé; à la fois regarder et jouer les marionnettes de l’eau était un bon moyen pour la population locale de se divertir, sortir de leurs soucis quotidiens et la vie laborieuse.

Grâce à des jeux de marionnettes d’eau, les populations rurales ont également exprimé leur désir d’une vie meilleure de prospérité et de bonheur. Dans les temps actuels, la marionnette de l’eau est devenue une forme de divertissement populaire, en particulier pour les enfants locaux et étrangers qui veulent en savoir plus sur la culture populaire vietnamienne. La marionnette de l’eau est maintenant souvent effectuée dans des théâtres de marionnettes à Hanoi et Ho Chi Minh-Ville et il est dommage si vous manquez ce spectacle.

Thang Long (Hanoi ) est l'un des meilleurs endroits pour decouvrir cet art Vietnamien. Il est ouvert tous les jours et propose cind horaires de representations, dont certaines avec une traduction en anglais sur un ecran. A travers le repertoire des marionnettes c;est toute l'ames de la riziere vietnamienne qui s'exprime avec des personnages, des coutumes, des rituels, des genies et autres animaux familliers.

Ajouter un commentaire