Joyaux de l'indochine 15 jours

Joyaux de l'indochine 15 jours

Joyaux de l'indochine 15 jours

Un voyage d’exception au fil des hauts lieux de l’Indochine classés au patrimoine mondial de l’UNESCO : temples d’Angkor, monastères de Luang Prabang, mythique baie d’Halong.

Les temps forts
Des sites incontournables: Hanoi, Saigon, le delta du Mékong et 3 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO : Angkor, Luang Prabang et la baie d’Halong.

Des lieux plus secrets: Les marchés flottants du Mékong, les temples khmers étonnants et méconnus du Neak Pan et du Preah Khan, les villages traditionnels laotiens.

Des expériences originales: Deux croisières en bateau traditionnel à Halong et sur le Mékong, des balades en tuk-tuk à Angkor et en cyclo à Hanoi, des spectacles typiques.

Itinéraire en bref
Jour 1: HCM Ville (Ex Saigon), vitrine d’un Vietnam multiple
Jour 2: Croisière dans le delta en bateau-hôtel (HCM Ville) / Cai Be / Delta du Mékong - 190 km + croisière)
Jour 3: Marché flottant et atmosphère coloniale (Can Tho / HCM Ville (Ex Saigon) - croisière + 190 km)
Jour 4: Initiation au Cambodge (HCM Ville ) / Siem Reap / Angkor - avion + 30 km)
Jour 5: Balades dans l’histoire des rois d’Angkor
Jour 6: Attention chef d’œuvre ! (Angkor)
Jour 7: Des temples dans la campagne (Angkor)
Jour 8: Panorama sur le Mékong (Siem Reap / Luang Prabang - Laos - avion)
Jour 9: Luang Prabang, cœur du Laos, d’hier et d’aujourd’hui
Jour 10: Des villages de la minorité Khamu aux chutes de Khouang Sy (Luang Prabang - 70 km)
Jour 11: Merveilles de Luang Prabang
Jour 12: Du Laos au Tonkin (Luang Prabang / Hanoi / Haiphong - avion + 120 km)
Jour 13: Vietnam colonial et croisière en jonque (Haiphong / Halong - 80 km)
Jour 14: Croisière paresseuse et marionnettes (Halong / Hanoi - 200 km)
Jour 15: Ambiance rétro coloniale (Hanoi / vol de retour)

Programme en détails

Jour 1: HCM Ville (Ex Saigon), vitrine d’un Vietnam multiple

Accueil à l’aéroport et découverte de la capitale économique du pays : la rue Catinat et les quartiers coloniaux avec la cathédrale et la poste. Déjeuner puis visite de la ville chinoise de Cholon, vivante et bigarrée, avec le grand marché Binh Tay et la pagode Thien Hau.

Jour 2: Croisière dans le delta en bateau-hôtel (HCM Ville  / Cai Be / Delta du Mékong - 190 km + croisière)

Départ pour Cai Be et les magnifiques paysages lacustres du delta du Mékong. Embarquement à bord du sampan Bassac et installation. Déjeuner et remontée du Mékong puis du canal Nicolai et de la rivière Mang Thit entre villages et scènes de la vie quotidienne sur le fleuve. Balade à pied dans un village. Dîner et nuit à bord.

Jour 3: Marché flottant et atmosphère coloniale (Can Tho / HCM Ville  - croisière + 190 km)

Petit-déjeuner à bord puis balade en pirogue au cœur de l’animation du marché flottant haut en couleurs de Cai Rang. Visite d’une maison traditionnelle à Binh Thuy. Déjeuner au bord du fleuve et retour à Ho Chi Minh. Dîner dans une maison coloniale.

Jour 4: Initiation au Cambodge (HCM Ville / Siem Reap / Angkor - avion + 30 km)

Le matin, vol pour Siem Reap. Déjeuner. L’après-midi, visite du Musée National d’Angkor, excellente initiation à l’art khmer et promenade sur le marché.

Jour 5: Balades dans l’histoire des rois d’Angkor

Le matin, visite du Prasat Kravan et du temple inachevé du Takeo, puis des structures délicates du Thommanon et du Chau Say Tevoda avant de découvrir le mystérieux Ta Phrom envahi par les racines tentaculaires des fromagers. Après le déjeuner, découverte en tuk-tuk de la ville d’Angkor Thom, capitale de Jayavarman VII, avec la porte Sud précédée d’une imposante chaussée des géants, le célèbre Bayon et ses visages au sourire énigmatique, puis l’imposant Baphuon récemment ouvert après une restauration de 60 ans, les terrasses des Eléphants et du Roi Lépreux sculptées de bas-reliefs. Coucher du soleil depuis le temple du Bayon dominant le site de ses tours aux visages souriants. Dîner dans un restaurant de cuisine khmère

Jour 6: Attention chef d’œuvre ! (Angkor)

Le matin, visite de temples érigés sous le dernier grand roi khmer Jayavarman VII, le Neak Pean, délicat bassin à ablutions, l’immense labyrinthique du Preah Khan, et le Ta Som, une enfilade de cours et de tours carrées de petite taille. Après déjeuner, visite des Ateliers des Senteurs d’Angkor spécialisés dans la confection de produits à partir des parfums et huiles essentielles, herbes et épices issus des cultures locales. Fin de journée consacrée à la visite du célèbre temple classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, Angkor Wat. Construit au 12e siècle, ce temple dédié à Vishnou, merveille d’équilibre et de perfection architecturale, représente l’apogée de l’art angkorien. Coucher de soleil sur le site. Dîner-spectacle de danses classiques cambodgiennes.

Jour 7: Des temples dans la campagne (Angkor)

Matinée sur le site du très élégant Banteay Srei (10e siècle), véritable dentelle de pierre sculptée de bas-reliefs de grès rose et chef-d’œuvre de l’art khmer classique du 10e siècle. Retour à travers la campagne, visite d’une fabrique de sucre de palme et du beau Banteay Samre, remarquablement restauré. L’après-midi, balade en char à bœufs de village en village au milieu des rizières et des plantations, arrêt dans une famille pour une dégustation de lait de coco frais puis embarquement sur des barques traditionnelles sur le Tonle Sap pour visiter les villages sur pilotis.

Jour 8: Panorama sur le Mékong (Siem Reap / Luang Prabang - Laos - avion)

Matinée libre jusqu’au transfert pour l’aéroport et envol pour Luang Prabang. Déjeuner puis montée au temple du Vat Phousi construit sur une colline pour un magnifique panorama sur la ville et le Mékong au coucher du soleil. Dîner à l’hôtel.

Jour 9: Luang Prabang, cœur du Laos, d’hier et d’aujourd’hui

Visite de l’ancienne capitale religieuse du «Royaume du Million d’éléphants» : le Musée National, le musée d’Ethnologie et le monastère du Vat Mai. Petite promenade à vélo jusqu’au village de tisserands de Ban Phanom. L’après-midi, visite du Vat Visoun, du That Makmo et du Vat Sene où vous écouterez la prière du soir. Coucher de soleil sur les rives du Mékong depuis le Vat Siphouthabath. Dîner dans un restaurant local.

Jour 10: Des villages de la minorité Khamu aux chutes de Khouang Sy (Luang Prabang - 70 km)

Départ par de petites routes traversant des villages Khamu pour atteindre les chutes de Khouang Sy où vous pourrez vous baigner avant le pique-nique. Retour avec arrêts dans des villages traditionnels, à Ban Xom et Ban Xang-Kong. Dîner à l’hôtel.

Jour 11: Merveilles de Luang Prabang

Le matin, visite du monastère du Vat Xieng Thong, chef d’œuvre d’équilibre et modèle des temples classiques laotiens, puis traversée du Mékong vers Xieng Mene. Balade à pied dans ce village traditionnel puis au monastère de Vat Longkhoune. Arrêt au village de potiers de Ban Chan en bordure du Mékong.

Jour 12: Du Laos au Tonkin (Luang Prabang / Hanoi / Haiphong - avion + 120 km)

À l’aube, processions des bonzes récoltant les offrandes du jour. Retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner puis temps libre. Transfert à l’aéroport en début d’après-midi et envol pour Hanoi. Continuation pour Haiphong par la route.

Jour 13: Vietnam colonial et croisière en jonque (Haiphong / Baie d'Halong - 80 km)

Le matin, balade dans les quartiers coloniaux de Haiphong, au marché aux fleurs et visite de la maison communale traditionnelle de Hang Kenh, puis route pour la baie d’Halong. Embarquement à bord de la jonque Images of Halong pour une croisière romantique au fil des méandres de la baie, entre îles, criques et pitons aux formes fantastiques. Déjeuner et dîner à bord.

Jour 14: Croisière paresseuse et marionnettes (Baie d'Halong / Hanoi - 200 km)

Brunch à bord en continuant la croisière à travers les paysages uniques de cette baie mythique. Débarquement en fin de matinée, puis route pour Hanoi avec un arrêt au village de Dao Thuc où sont fabriquées les marionnettes traditionnelles. Rencontre avec les artisans qui vous offriront un spectacle privé. Dîner d’adieu.

Jour 15: Ambiance rétro coloniale (Hanoi / vol de retour)

Balade en cyclo-pousse dans les vieux quartiers puis découverte de la capitale culturelle du pays et de son atmosphère coloniale et traditionnelle: le lac de l’Epée Restituée, la pagode Quan Thanh, le temple de la Littérature dédié à Confucius, le temple Ngoc Son et la Pagode au Pilier Unique. Déjeuner puis visite du très beau musée d’Ethnographie avant le transfert pour l’aéroport. Fin de nos services.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau