Circuit voyage Express Vietnam 10 jours

Express Vietnam 10 jours

Le Vietnam est sans doute l'une des nouvelles destinations les plus romantiques et fascinantes en Asie avec des parfaites plages, des paysages magnifiques, des cultures diversifiées, des habitants chaleureux et un large choix d’hébergements. Laissez notre professionnelle vous organiser un inoubliable voyage de noces.

Accueil avec des fleurs et dîner de bienvenue aux chandelles le jour d'arrivée. Chaque jour au Vietnam sera une petite surprise uniquement pour vous deux. Notre intention est de ne pas gâter votre voyage par un itinéraire trop chargé, mais de nous adapter à vos goûts en ajoutant des petites touches pendant les jours libres. Si le circuit Express Vietnam 10 jours n’est pas suffisant pour vous, pourquoi ne pas prolonger avec une extension balnéaire à Phu Quoc ou Nha Trang ou Mui Ne.

Itinéraire en bref

Jour 1: Hanoi - Arrivée
Jour 2: Hanoi - Tour de la ville
Jour 3: Hanoi - La baie d'Halong
Jour 4: La baie d'Halong - Hanoi - Vol pour Hue
Jour 5: Hue - Ancienne capitale des Nguyen
Jour 6: Hue - Da Nang
Jour 7: Da Nang
Jour 8: Da Nang - Vol pour Hochiminh ville (Saigon)
Jour 9: Saigon - Delta Mekong
Jour 10: Saigon - Depart

Programme en détails

Jour 1:   Hanoi - Arrivée

Arrivée à l'aéroport Noi Bai de Hanoi, accueil et transfert en ville. Installation dans la chambre. Temps libre pour récuperer de la fatigue du vol. Commencement de votre romantique voyage de noces par un dîner aux chandelles au Rooftop avec vue panoramique sur le grand théâtre de plus de 100 ans à Ha Noi. Nuit à l’Hôtel de L’Opera, chambre Opera, de Luxe.

Jour 2:   Hanoi - Visite de la ville

Petit déjeuner à l’hôtel. Première découverte de Hanoi, capitale réunifiée située au Nord Vietnam, au cœur de la région du Tonkin et baignée par le fleuve Rouge. Demi-journée consacrée à la visite guidée de la capitale avec l’imposant Mausolée de Ho Chi Minh qui domine la place Ba Dinh (l’extérieur seulement), la maison sur pilotis de Ho Chi Minh située dans le parc adjacent et la pagode au Pilier unique, célèbre pour sa construction originale entièrement en Tek. Visite ensuite du Temple de la Littérature, la plus vieille école établie en 1070, ancien sanctuaire dédié au culte de Confucius. Déjeuner dans un restaurant local. L’après midi libre. Dîner libre. Nuit à l’Hôtel de L'Opera, chambre Opera deluxe.

Jour 3:   Hanoi - La baie d'Halong

Petit déjeuner à l’hôtel. Route vers Ha Long. À l’arrivée, embarquement à bord de la jonque privatisée Life Heritage Ha Long. Départ pour une croisière de rêve qui donnera des moments privilégiés juste pour les deux cœurs et âmes au milieu d’une mystique et légendaire beauté. Découverte des milliers d’îlots rocheux aux formes curieuses de la mythique baie d’Halong, émergeant des eaux couleurs émeraude, avec un arrêt pour visiter une grotte. Ce site naturel de renommée mondiale, où la réalité rejoint le rêve, est un des plus étranges du monde. La nature des visites étant liée au changement des marées et aux conditions météorologiques, l’itinéraire sera défini par le capitaine du bateau, le jour même. Cocktail servi sur le sundeck, suivi par un somptueux dîner de fruits de mer. Nuit à bord. Trajet vers Ha Long - 175km - 3 heures 30 de route

Jour 4:   La baie d'Halong - Hanoi - Vol pour Hue

Petit-déjeuner servi à bord. Détendez-vous sur votre bateau privé et continuer à explorer la baie d’Ha Long. Débarquement et retour à Hanoi. Déjeuner libre. Transfert à l’aéroport de Hanoi pour le vol Hanoi–Hue dans l’après-midi. Accueil et transfert à l’hôtel. Dîner libre.

Jour 5:   Hue

Petit déjeuner à l’hôtel. Dans la matinée, vous pouvez joindre une classe de Tai Chi dans le jardin de l’hôtel. Départ au tombeau de Tu Duc, somptueux tombeau situé à 7km de Hué au milieu de frangipaniers et de pins, construit sur les plans établis par l'empereur en personne. C’est l’un des plus impressionnants tombeaux royaux de Hué, dans un cadre naturel enchanteur. Visite de la Citadelle Impériale... La Citadelle (Kinh Thanh) est entourée de larges douves sur un périmètre de plus de 10 km : entrée par la porte du Midi (Ngo Môn), visite de la Ville Royale, traversée du petit pont de la Voie Céleste, et de l'esplanade des Grandes Salutations, visite du Palais de la Paix Suprême. Embarquement sur un sampan pour une promenade sur la rivière des Parfums qui vous conduira à la pagode de la Dame Céleste (Thien Mu), située au bord de la Rivière des Parfums. Elle se reconnaît de loin grâce à sa tour octogonale, bâtie sur une colline. C’est l'emblème officieux de la ville de Hué. L’après-midi libre pour profiter les installations luxueuses de l’hôtel ou pour la détente. Repas libres.

Jour 6:   Hue - Da Nang

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ par la fameuse route du Col des Nuages pour Danang, qui dominent les contreforts de la cordillère annamitique. La route offre de magnifiques panoramas sur les rizières et une très belle vue sur la péninsule de Lang Co. Arrêt au village de pêcheurs de Lang Co et au col des Nuages. Installation à l'hôtel Fusion Maia, le premier hôtel plage au Vietnam qui offre un séjour all-inclusive de Spa. L’après-midi est consacrée à la visite de la petite ville de Hoi An (ex Faifo), une bourgade au charme unique. Hoi An est remarquable surtout par l'architecture de certains temples chinois, ses demeures de riches marchands et son pont japonais bâti en 1593. Les tissages et les boutiques de Hoi An sont très réputées. Visite du Pont Japonais, fameux pont couvert (XVIè siècle), des pittoresques maisons portuaires de bois, du marché très vivant et coloré, des rues étroites où il fait bon musarder pour s'imprégner de l'atmosphère particulière de cette cité, Phuc Kien Hall, construite il y a plusieurs siècles qui servait à la fois de maison d'habitation et de fond de commerce, le sanctuaire de Fujan, la pagode Phuc Thanh. Repas libres. Nuit à l’hôtel Fusion Maia, Pool Suite.

Jour 7:   Da Nang

Petit déjeuner à l’hôtel. Une journée totalement libre pour vos activités personnelles. Possibilités d’activités diverses : bain de soleil sur la plage, baignade à la piscine, ou sortir en ville sont tous des choix intelligents. N’hesitez pas a nous consulter pour une visite aux sites touristiques célèbres dans la region tels que le musée d’art Cham, la montagne de marbre ou shopping, plongée, balade en bateau sur la rivière Thu Bon ou enregistrer pour un cours de cuisine au restaurant Red Bridge... Nuit à l’hôtel Fusion Maia, Pool Suite

Jour 8:   Da Nang - Vol pour Hochiminh-ville (Ex-saigon)

Petit déjeuner à l’hôtel et temps libre pour vos loisirs jusqu’au transfert à l’aéroport de Danang pour le vol dans la matinée à destination de Hochiminh-ville (ExSaigon). Accueil à l’aéroport et transfert en ville. Journée consacrée à la découverte de Saigon: la Poste construite entre 1886 et 1891 selon l’architecture d’Eiffel; la cathédrale Notre-Dame en briques rouges de style néo-romain; le Palais de la Réunification, symbole de l’ancien régime transformé en musée. Départ au vieux quartier chinois de Cholon. Visite du marché de Binh Tay, pittoresque marché de grossistes riche en odeurs et en couleurs et de la pagode Thien Hau (XVIIIè siècle), déesse protectrice des marins. Visite d’un atelier de laque en cours de route. Après-midi libre pour vos activités personnelles. Nuit à l’hôtel Intercontinental Asiana SaiGon, chambre deluxe.

Jour 9:  Saigon - Delta Mekong

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ, tôt le matin, pour le delta du Mekong, appelé le grenier à riz du Vietnam.
Visite du marché flottant de Cai Be, avec ses sampans surchargés de marchandises diverses, camelots... et où des bateaux se retrouvent pour commercer. Continuation de la balade en bateau jusqu’à Vinh Long où le fleuve se divise en nombreux bras. Navigation à travers un dédale de petits canaux, ombragés de cocotiers ou de palmiers d’eau et bordés de vergers luxuriants. Une balade au fil de l'eau est une expérience inoubliable et la meilleure façon de profiter de cette végétation luxuriante, d'assister à des scènes de vie peu communes, ou de s'arrêter pour rendre visite à la population et découvrir les activités locales du delta. Déjeuner dans un restaurant local, au milieu du jardin de bonsai. Retour en route à Sai Gon. Dîner libre. Nuit à l’hôtel Intercontinental Asiana Sai Gon, chambre deluxe. Trajet 105 Km  – 2h30 de route environ

Jour 10:   Saigon - Depart

Petit déjeuner à l’hôtel. Temps libre pour vos derniers achats. Transfert à l’aeroport de Saigon pour le vol de départ.

Ajouter un commentaire