Phu Quoc

La mer turquoise, des couchers de soleil spectaculaires, et la forêt tropicale luxuriante vous attendent à cette île tropicale qui s’emerge comme une destination de phare de l’Asie. Cette île en forme de coeur fournit une combinaison parfaite des belles plages de sable blanc, de l’hospitalité superbe de la population et des hébergements de qualité. Planifiez votre voyage à Phu Quoc en explorant notre guide complet de l’île afin de découvrir la beauté l’île de la « perle » du Vietnam.

Phu Quoc (vietnamien: Phu Quoc) est un «district de l’île » de Province Kien Giang qui est situé dans le golfe de Thaïlande à 45 kilomètres de la pointe sud du Vietnam continentale et à seulement 4 kilomètres du Cambodge. Il fait partie de la zone de conservation de la biosphère Kien Giang, qui en 2006 a été reconnue par l’UNESCO comme une réserve de la biosphère mondiale. L’ensemble du « district de l’île » se compose de 28 îles qui a une superficie totale de 593 kilomètres carrés, l’île de Phu Quoc étant la plus grande avec 574 kilomètres carrés.

Avec une liste croissante d’options de logement – des bungalows sur les plages simples aux hôtels de luxe 5 étoiles, l’île de Phu Quoc a aussi le cinquième plus grand aéroport international du Vietnam, une énorme hôpital internationale , et un port international des croisières. Désignée comme une « zone économique spéciale », les touristes peuvent séjourner jusqu’à 30 jours sans visa.

Les activités de tourisme à Phu Quoc sont variées comme des visites des sites historiques , la randonnée, la plongée, la pêche, l’observation des oiseaux… Sur l’ile de Phu Quoc, vous trouverez un grand parc d’attractions, un zoo safari, et des terrains de golf de classe. C’est le paradis de shopping et il ya des options illimitées pour profiter des plus bonnes cuisines du monde au Vietnam et dans le monde. Visitez les plus belles plages du Vietnam, la prison historique, découvrez les temples sacrés, randonnéz dans un parc national, ou tout simplement profitez du coucher de soleil sur l’océan, c’est ce que vous pouvez planifier sur cette ile. Avec sa beauté et la tranquillité, Phu Quoc est incontestablement l’une des destinations les plus attrayantes au Vietnam sinon du monde.

Notre liste 5 meilleures choses à faire vous amene directement aux trésors naturels et culturels à ne peut pas manquer que vous trouvez tout autour de la belle île de Phu Quoc. Cette liste étroite de choix vous permet de découvrir les meilleures choses que Phu Quoc a à offrir si vous êtes ici sur l’île pour un jour ou 1 semaine. De plages pittoresques à des délices culinaires, il ya quelque chose pour tout le monde.

Choses à faire à Phu Quoc

1. Magnifique coucher de soleil

Phu Quoc est connu pour ses couchers de soleil spectaculaires, alors ne ratez pas cette occasion pour l’admirer au moins une fois pendant que vous êtes là. Nos points d’observation de soirée préférée sont partout: le long de Long Beach, à flanc de falaise au Temple Dinh Cau, et sur un bateau au milieu de l’océan avant de pêche au calamar dans la nuit.
Lire aussi cet article   Plage Cua Can , Phu Quoc ( Bãi Cửa Can )

2. Dîner au marché de nuit Dinh Cau

Après le coucher du soleil, visitez le quartier animé de Dinh Cau, marché de nuit pour gouterdes fruits de mer. Le marché de nuit Dinh Cau est un endroit populaire pour le shopping et pour les fruits de mer frais. Il est aussi un point chaud pour les touristes nationaux et étrangers à se rassembler dans la nuit. Ne manquez pas de savourer favoris locales alléchantes comme les huîtres grillées, brochettes de pétoncles, et notre préféré, crabe cuit à la vapeur de citronnelle. Lire la suite Vie nocturne à Phu Quoc: Meilleurs discothèques , bars, karaokes

3. Visitez une usine de sauce de poisson

Phu Quoc est célèbre pour sa sauce »de poissons et une visite à l’île serait pas complète sans visiter l’une des nombreuse usines de sauce de poissons.

4. Découvrez la plage Sao

Sable blanc, eau turquoise chaude, et une douce brise soufflant sur votre cou. Oui un endroit comme cela existe au Vietnam et ne peut être trouvé sur l’île de Phu Quoc. la Plage Sao est peut-être la meilleure plage du Vietnam, mais ne prenez pas notre mot pour lui, découvrez vous-même … et le mieux de vous dépêcher car cette plage tranquille ne restera pas un secret gardé parce que les grandes entreprises ont des plans sur le développement de la région en un paradis de béton. Voir la video de la plage Sao

5. Moto autour de l’île

Phu Quoc se découvre sur une moto. Les routes sont bien pavées et il n’y a presque pas de circulation. Découvrez l’écosystème unique, trouvez une plage abandonnée, voyez des singes sauvages qui sautent d’arbre en arbre, visitez un village local … les possibilités sont infinies. Créer votre propre aventure et souvenir unique sur l’île! Pour y louer une moto, consultez notre liste Louer une moto à Phu Quoc

Quand il faut aller à l’île de Phu Quoc ?

Phu Quoc a 2 saisons – une saison sèche qui dure de fin de Novembre au début d’Avril et une saison humide qui dure de mai à fin d’Octobre.

Saison sèche

Le meilleur moment pour visiter Phu Quoc est pendant la saison sèche parce que le temps est moins imprévisible, il est moins humide, vous pouvez regarder plus de levers et couchers de soleil, l’eau est calme et claire, et les restaurants de l’île, hôtels / complexes, et les opérateurs sont 100% dans le service car c’ est la haute saison touristique. Cependant, il ya aussi plus de gens, les prix sont plus chers

Saison des pluies

Pendant la saison humide, les prix sont très bas, vous pouvez réserver un vol de dernière minute à l’île à un très bon taux, et les cascades sont magnifiques. Toutefois, il pleut beaucoup et une fois que la pluie commence, on a l’impression parfois que ça ne finira jamais.

Se rendre à Phu Quoc

Comment se rendre à Phu Quoc

Comme vous le savez sans doute déjà, voler ou prendre un ferry est le seul moyen de se rendre à Phu Quoc. Vietnam Airlines, VietJet, et Jetstar sont les compagnies aériennes qui volent actuellement à l’île et il ya des vols directs au départ de Ho Chi Minh Ville, Hanoi, Can Tho, Rach Gia, Singapour et Siem Reap (Cambodge) et plusieurs d’autres vol seront ajoutés prochainement . Les touristes peuvent également prendre un ferry à partir des villes portuaires vietnamiennes de Ha Tien ou Rach Gia directement à l’île ainsi. Lire la suite Comment aller à Phu Quoc

Frontière Vietnam – Cambodge

Si vous voyagez au Vietnam du Cambodge par voie terrestre à travers la frontière Prek Chak et que vous voulez visiter Phu Quoc, allez vers la ville de Ha Tien, qui se trouve à seulement quelques kilomètres. Les ferries à destination de Phu Quoc sont situés à travers la rivière qui divise la ville en deux. S’il vous plaît notez que vous aurez besoin d’un visa valide afin d’entrer au Vietnam pour les séjours plus de 15 jours ( si vous etes francais ), si vous prévoyez de voyager par voie terrestre. Pour plus d’infos, lisez Les passages à la frontière du Vietnam

Où rester Phu Quoc ?

Il ya maintenant plus de 180 options d’hébergement disponibles sur l’île. À Phu Quoc vous avez la possibilité de séjourner dans un Luxury Resort, un Resort milieu de gamme, un auberge a petit Budget, et enfin une Place pour les Backpackers bon marché. Les zones les plus populaires pour séjourner sur l’île sont les suivantes:

Long Beach

Long Beach se trouve à côté de rue Tran Hung Dao, la rue qui commence et se termine près de l’aéroport à la ville de Dong Duong. Ici vous trouverez une variété d’options de logement des bungalows simples aux hôtels plus luxueux 5 étoiles. Long Beach est l’épicentre de toutes les activités touristiques liées à Phu Quoc.

Long Beach Village

Long Beach Village a évolué en propre quartier routard de Phu Quoc – comme « Koh San Road » de Bangkok, « Vieux quartier » de Hanoi ou « Pham Ngu Lao » de Saigon. Ici vous pouvez trouver des hotels et c’est la place pour louer une moto, manger, boire et faire la fête.

Ville de Dong Duong

Si vous voulez rester plus proche de la capitale économique du district de Phu Quoc, puis restez dans la zone Duong Dong. Ici vous trouverez quelques grands hôtels et vous serez également à proximité de quelques-uns des principaux monuments trouvés sur l’île.

Plage Ong Lang

Si vous voulez vous échapper à l’agitation de Long Beach et vous cherchez un peu d’intimité alors allez vers la plage Ong Lang . Il ya quelques grandes stations ici et vous êtes seulement un jet de pierre de toutes les principales attractions touristiques. La plage Ong Lang est à environ 45 minutes de l’aéroport en taxi.

Vung Bau

Si vous êtes à la recherche de la solitude, de longues étendues plages propres, et la nature, alors la zone autour de la plage Vung Bau est parfaite pour vous. Ici vous trouverez des stations de bord de plage donnant sur le magnifique golfe de Thaïlande. Réveillez-vous tôt

Ganh Dau

Ganh Dau est le foyer de la méga Vinpearl Resort Phu Quoc, le complexe Vinpearl Premium, Crowne Plaza Resort Phu Quoc Starbay, parc d’attractions Vinpearl Land, Vinpearl Safari Zoo, Hôpital international Vinmec, et un golf de classe mondiale 27 trous. Restez ici pour une expérience d’ île tropicale haut de gamme.

Vous cherchez à louer une villa, une maison, ou même rester dans le milieu de la jungle?
Lire aussi cet article   Plage Bãi Sao sur l'ile de Phu Quoc ( Video)

Si vous n’êtes pas un grand fan de hôtels et que vous cherchez quelque chose d’unique alors pourquoi ne pas donner Airbnb un essai? Airbnb est une alternative site de l’hôtel où vous pouvez trouver une grande variété de types d’hébergements cool sur l’île et à travers l’Asie qui sont extrêmement abordable, amusants, et flexibles. Il est une excellente option pour les hegergements au prix abordable. Utilisez-le sur Phu Quoc ou ailleurs en Asie.

Ajouter un commentaire