Phan Thiet Mui Ne

Faire un voyage à Phan Thiet ou à Mui Né est une solution simple et confortable pour étendre son circuit par une extension le long du littoral de la Mer de Chine. Depuis Ho Chi Minh Ville, vous pouvez y accéder après un trajet d’environ 3 h 30 de voiture.

Autrefois, Phan Thiet était un simple petit village de pêcheurs. Il s’est peu à peu développé en tant que station balnéaire incontournable pour des vacances au Vietnam. Les locaux vous diront que ses environs rassemblent certaines des plus belles côtes du pays.

Phan Thiet a conservé son port traditionnel aux embarcations colorées, ainsi que le charme caractéristique d’une petite ville. Construite de part et d’autre de la rivière qui a donné son nom à la ville, les plages développées se trouvent avant tout dans la partie nord de la localité. On y trouve des hébergements de toutes tailles destinées à des publics variés.

Si vous le souhaitez, certaines adresses de confort supérieur, seront des lieux tout à fait recommandables pour prévoir des vacances de plus longue durée.


Quelques visites à Phan Thiet

Si vous ne souhaitez pas rester inactifs pendant votre séjour plage, il vous sera possible d’effectuer quelques visites depuis Phan Thiet.Le temple Cham de Poshanu, le port de pêche de Phant Thiet, la Montagne Ta Ku et sa pagode, l’îlot de Ke Ga ou de Lao Cau, la Pagode de Hang sont des lieux accessibles à la journée. Ces sites sont peu fréquentés, mais présenteront un intérêt véritable si vous souhaitez étendre votre découverte pendant votre prolongation plage.


Les dunes de Mui Né

35 kilomètres au nord de Phan Thiet, la péninsule de Mui Né  possède la particularité de présenter d’immenses dunes de sable fin aux couleurs jaunes et ocre. Elles attirent depuis des années les photographes du monde entier et confèrent au paysage un aspect inattendu d’une beauté rare. On trouve, sur la route qui sépare Phan Thiet et Mui Né, quelques hôtels confortables. Ils seront des adresses tranquilles et reposantes qui vous permettront de bénéficier d’un accès direct à la plage.

À Mui Ne, il fait chaud et sec toute l'année avec des températures moyennes autour de 27°C, donc les visiteurs peuvent y passer leurs vacances n’importe quand. Les plus belles vagues arrivent du 8 mai au 12 mai et les vents les plus agréables de novembre à avril.

Lors d’une visite à Mui Ne, les visiteurs peuvent se reposer dans les villas ou sur la plage ou nager, faire du sport, faire des croisières sur la mer, faire des pique-niques dans la nature sauvage, pratiquer la chasse, la pêche, le golf. Ce qui est le plus particulier à Mui Ne, ce sont les dunes de sable orangées (il est préférable de les parcourir le matin afin d'éviter la chaleur) où vous pouvez faire de belles photos de vacances. De plus, cette région offre beaucoup de beaux paysages comme la source très limpide de Tien, l’étage d’Ong Hoang et la tour khmer Poshanu.  À ce stade, vous pouvez à la fois visiter la ville, vous reposer et faire du camping. C’est un lieu idéal non seulement pour ceux qui aiment l’aventure mais aussi pour ceux qui ont besoin du repos et de calme.

À Mui Me, vous pouvez regarder et photographier le lever du soleil à la mer, découvrir la vie des pêcheurs locaux, plonger, jouer au cerf volant, faire du canoë-kayak, vous baigner, glisser sur le sable, profiter de la nuit. Vous avez la chance de goûter des spécialités délicieuses de cette zone telles que le poisson d’Orage (spécialité unique à Phan Thiet en saison des pluies) ou encore des crêpes vietnamiennes dans tous les restaurants de la ville. Phan Thiet - Mui Ne possède de nombreuses stations balnéaires, dont la plupart se trouvent sur la plage. Tous les hôtels de luxe disposent d'une piscine extérieure, d’un service de sports nautiques, de chaises longues, d’un restaurant, d’un bar et d’un spa.
Mui Ne échappe encore à la commercialisation et l'affluence du tourisme, même si le nombre de complexes balnéaires a considérablement augmenté depuis deux ou trois ans.

Si vous voulez profiter d'un coin de désert en plein Vietnam, c'est à Mui Ne que vous rencontrerez le Sahara asiatique.

Sites à visiter

La plage de Rang (Dent) : c’est la plage la plus belle de la ville Phan Thiet. Elle se trouve à environ 15 km vers le nord du centre-ville, sous la forêt de noix de coco épaisse et très jolie. En été, la plage est très peuplée. Les visiteurs y viennent pour se baigner et profiter du poisson vert rôti qui est délicieux.

L’île de Rom (Paille) : c’est une petite montagne intacte situé dans le hameau de Long Son, Mui Ne. Ici, l'eau est bleu clair, les vagues molles et sans rochers. À chaque matinée ou chaque après-midi, vous pouvez vous asseoir et regarder le lever ou le coucher du soleil. Le soir, c’est le regard de la lune ou le feu de camp. Sur cette île, il y a beaucoup de stations balnéaires telles que Hon Rom 1, Hon Rom 2...
La tour khmer Poshanu : c’est un groupe de vestiges survivants de l'ancien Royaume du Champa. La tour a le style d’architecture de Hoa Lai, l'un des arts anciens du Champa. Bien que sa taille soit petite et moyenne, les reliques représentent l'essence de l'architecture et des arts décoratifs du peuple khmer. C'est une des plus anciennes tours khmères qui reste encore relativement intactes.

L’île Ghenh : à 1 km de Mui Ne est l’île Ghenh appelée aussi l’île Lao qui reste tout à fait intacte. Pour atteindre l’île Ghenh, vous pouvez prendre la navette de l'hôtel ou louer un bateau de pêcheurs. Après environ 10 minutes de mer, vous arriverez à l'île. Vous serez impressionnés immédiatement par la pureté et la transparence de l'eau de mer. Si bien que vous pourrez voir le fond et les coraux, de petites et grandes pierres empilées les unes sur les autres. La visite à l’île Lao l'après-midi est le meilleur choix car vous pouvez admirer le crépuscule et le soleil tombant dans la mer petit à petit. La matinée est le bon moment pour des pêcheurs amateurs.

La dune de sable Mui Ne : c’est un paysage qui a fasciné des poètes, des peintres et des photographes ... En plus de sa belle forme, la couleur du sable attire aussi l’attention de beaucoup de touristes (il y a 18 couleurs différentes). Ces dunes sont si célèbres qu'elles ont inspiré de nombreux photographes vietnamiens et qui restent de longues heures à attendre le moment le plus propice pour obtenir le cliché parfait. Naturellement, c'est le soir qu'on peut profiter au maximum, de superbes couchers de soleil sur cette dune orangée !

Ajouter un commentaire