Phong Nha Ke Bang

Phong nha voyage halong sapa

Phong Nha est une destination célèbre de la province de Quang Binh, au centre du Vietnam. Ses paysages mystérieux et majestueux font de Phong Nha un des plus grands sites naturels du Vietnam, voire du monde.

Ces paysages comportent en effet, de grandes valeurs géologiques, topographiques et géomorphologiques, ces critères ont justifié le classement du parc national Phong Nha – Ke Bang au patrimoine mondial par l’UNESCO en juillet 2003. Les grottes ont reçu récemment le certificat d’excellence 2013 (Certificate of Excellence 2013) du site de voyage TripAdvisor.

Elles ont été estimées par l’Association britanique de Spéléologie comme l’une des plus belles cavernes du monde pour son réseau de rivières souterraines, sa taille, ses superbes berges de sable, ses magnifiques stalactites, etc. De plus, la quasi-totalité de la superficie du parc est occupée par une forêt primitive présentant une biodiversité parmi les plus abondantes du Vietnam, avec pas moins de 420 espèces végétales et 30 espèces animales endémiques. Phong Nha-Ke Bang constitue également un véritable laboratoire du monde végétal et souterrain. De ce constat, le parc été classé par le Fonds mondial pour la nature parmi les 200 centres de biodiversité du monde.

Jouissez pleinement de la beauté naturelle et de la richesse géologique de ce parc.

1. Les grottes
Les grottes constituent le principal attrait du parc national Phong Nha – Ke Bang. Son grand nombre de grottes, dont certaines très récemment découvertes, vaut au parc l’appellation connue du « Royaume des grottes ». Les grottes à ne pas manquer sont : la grotte de Phong Nha, la grotte de Thien Duong (du Paradis), la grotte de Tien Son et la caverne Son Dong. 

Phong Nha

D’une longueur de plus de 44,5 km, la grotte de Phong Nha est la plus fameuse du dédale souterrain de cette région : de petites barques de tourisme peuvent y pénétrer sur une distance de 1 500 mètres. La superbe beauté des stalactites et des stalagmites accrochés aux plafonds et planchers, se révèle avec un jeu d’éclairage très réussi.

La grotte de Thien Duong

Découverte en 2005, la grotte de Thien Duong est une grotte assechée (pas de rivière souterraine). Les touristes sont ébahis devant la brillance de ces incroyables stalactites.

La grotte de Tien Son

La grotte de Tien Son se trouve a environ 800m de profondeur et à une hauteur de plafond qui culmine à 200m. Lorsque vous tapez sur les blocs de pierre et les stalacites, ceux-ci raisonneront comme des sons de tambours et de gongs.

La caverne Son Doong

En 2009, les spéléologues de l’association royale de Grande-Bretagne ont découvert la caverne de Son Doong qui a surpris le monde entier. Avec ses 200 mètres de largeur, ses 150 mètres de hauteur et ses 6,5 kilomètres de longueur, elle est la plus grande du monde et arbrite même une forêt tropicale. Atteindre cette caverne est réellement une épreuve pour celui qui aime l’aventure.
 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau