Hue

Partez sur les traces des anciens empereurs du Vietnam en organisant un voyage à Hue. La ville est située dans un environnement rural tranquille et construite de part et d’autre de la Rivière des Parfums. Elle s’affirme comme un lieu incontournable pour les amateurs de vestiges historiques remarquables, d’atmosphères citadines reposantes et de gastronomie.

Pendant votre circuit à Hue, vous parcourez son centre-ville fortifié, composé de belles maisons vietnamiennes colorées et très bien préservées. Vous découvrez la vaste Cité Interdite qui renfermait les Palais Royaux des fondateurs de la nation. Vous visitez leurs tombeaux et les pagodes du centre ou des environs. Hué est également fière de son savoir-faire culinaire, en effet de nombreuses spécialités vietnamiennes sont issues de cette région. La ville est aussi connue pour ses poètes, ses peintres, ses sculpteurs qui œuvraient pour le compte de la cour impériale.

Hué est le coup de cœur de nombreux voyageurs, la grande majorité des sites culturels seront aisément accessibles depuis votre hôtel. N’hésitez pas à consacrer du temps à la découverte de la ville et imprégnez-vous de son charme si particulier.

La rivière des parfums

Ce fleuve côtier ne s’étend que sur une trentaine de kilomètres et se jette dans la mer de Chine. Il est une voie navigable qui permet aux habitants de Hué de circuler entre les terres, la ville, la lagune puis la mer. Certaines populations de pêcheurs vivent essentiellement sur ce fleuve et se regroupent en soirée pour former de véritables villages flottants. La rivière des Parfums offre des paysages charmants, ses rives sont des lieux particulièrement agréables pour se reposer en fin de journée.

La Cité Interdite

La Cité Interdite de Hué fut bâtie à partir de 1802, plus de 30 000 ouvriers participèrent à sa construction. Cet ensemble fortifié servit de résidence aux empereurs du Vietnam jusqu’en 1945. Elle s’étend sur 400 hectares et figure au patrimoine mondial de l’UNESCO. Parmi ses bâtiments les plus spectaculaires, vous pourrez contempler la Porte du Midi, le Belvédère des Cinq Phénix, l’Esplanade des Grandes Salutations et le Palais de la Suprême Harmonie.

La Pagode Thien Mu

Érigée à l’ouest de la ville, en bordure de la Rivière des Parfums. La Pagode Thien Mu, qui signifie la « Pagode de la Dame Céleste », fut édifiée en 1601. Ce monument emblématique de la ville est construit sur une colline et présente une tour principale haute de 21 m. Vous pourrez rejoindre cette célèbre pagode et découvrir l’ensemble des richesses artistiques qu’elle renferme en naviguant le long de la rivière des parfums depuis le centre-ville.

Les mausolées des Empereurs

Les empereurs de Hué érigèrent leurs tombeaux dans les proches environs de Hué. Kai Dinh, Tu Duc, Minh Mang, Thieu Tri, Gia Long, Dong Khanh sont des tombeaux étonnants qui s’intègrent harmonieusement dans des coins de nature bucoliques. Leurs architectures s’inspirent du style chinois des dynasties Ming. Cependant chacun possède sa propre conception. Ils se composent de pavillons, de portes monumentales, de cours, de stèles, de bassins et de vastes jardins.

Le marché Dong Ba

Profitez de votre voyage à Hue pour faire une étape au marché Dong Ba. Situé dans le centre-ville, sur les rives de la Rivière des parfums, il offrira une belle occasion d’observer l’animation traditionnelle de la ville. Le long des étals colorés vous contemplerez les fruits et légumes de la région. Les viandes provenant des élevages voisins et les produits de la pêche du jour. C’est un lieu charmant et animé à toute heure.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau