Découverte Nord Ouest 12 jours

Découverte Nord Ouest 12 jours

Voyages découverte: Boucle du Nord Ouest 12 jours

Ce voyage vous conduira à travers le  Nord–Ouest du Vietnam qui est sans nul doute l’une des régions les plus somptueuses d’Asie du Sud-Est.  Au cours de ce périple inoubliable, au cœur de splendides paysages de rizières en terrasses et de montagnes recouvertes d’une végétation luxuriante, vous découvrirez une surprenante mosaïque ethnique vivant encore au rythme des traditions ancestrales. Leurs marchés hebdomadaires constituent une manifestation collective à ne pas manquer lors de votre visite de cette région.

Itinéraire en bref

Jour 1 : Hanoi arrivée
Jour 2 : Hanoi – Mai Chau
Jour 3 : Mai Chau – Son La
Jour 4 : Son La – Dien Bien
Jour 5 : Dien Bien – Tam Duong
Jour 6 : Tam Duong - Sapa
Jour 7 : Sapa – Thac Ba
Jour 8 : Thac Ba - Hanoi
Jour 9 : Hanoi – Baie d’Along
Jour 10 :Baie d’Along - Hanoi
Jour 11: Hanoi visite
Jour 12: Hanoi depart

Programme en détails: Boucle du Nord Ouest 12 jours

Jour 1: Arrivée à Hanoi

Arrivée à l’aéroport de Hanoi. Accueil par le guide et  le véhicule de Letoilevietnam. Transfert vers le centre-ville où nous nous installons à l’hôtel. Temps libre pour vous reposer.

Jour 2: Hanoi / Mai Chau

Rendez-vous avec le guide dans le halle de votre hôtel à 8h00 et nous partons pour Mai Chau. A seulement 4 heures d'Hanoi, la vallée de Mai Chau offre le mélange parfait entre culture et aventure parmi l'un des plus beaux paysages du Vietnam. Le paysage s’élève doucement pendant la deuxième moitié du trajet pour vous mener vers un décors de moyenne montagne. A votre arrivée, installation dans une grande maison sur pilotis, typique de l’architecture Thaï du village de Pom Coong. Pendant l’après-midi, visite du musée d’ethnographie de Mai Chau puis balade à pied à travers les paisibles villages des environs pour découvrir le mode de vie local des Thaïs et le travail du tissage, très répandu dans la région. Un spectacle de danse et chant traditionnels avec dégustation du vin au chalumeau à base de riz gluant fermentée animera votre soirée.

Dîner et nuit chez l’habitant au village de Pom Coong.

Jour 3 : Mai Chau / Son La

Après le petit-déjeuner, nous poursuivons notre magnifique route vers la haute vallée de la Rivière Noire jusqu’à Son La (200 km), pays des H’mongs et des Thaïs Noirs et Blancs. Une petite randonnée au village de Pa Co nous permet de rencontrer l’ethnie H’Mong Noir. Déjeuner en cours de route. Nuit à Son La.

Jour 4: Son La / Dien Bien

Après le petit-déjeuner, départ vers 7h00 pour la vallée de Dien Bien Phu (170 km, environ 6 heures de route) en passant par le col de Pha Din et en empruntant une route aux paysages sublimes. Au milieu du col, nous nous arrêtons pour découvrir un village de l’ethnie « H’Mong Blanc à Pompom rouge »  et  une école primaire multi-ethniques. A Dien Bien Phu, aperçu général des vestiges de la guerre d'Indochine (Le PC de De Castries, le Musée de la guerre. Nuit à Dien Bien Phu.

Jour 5: Dien Bien / Tam Duong

Après le petit-déjeuner, non loin de la frontière laotienne, départ pour Tam Duong  en longeant la vallée de la Nam Na et via Lai Chau, ancienne préfecture des Thaïs Blancs. Tout au long du chemin, vous pourrez admirer une succession de cascades, rizières en terrasses et autres paysages époustouflants. Visite du village des Thai Noirs comme Chan Nua, avec leurs grandes maisons sur pilotis en bois. Déjeuner en cours de route. Nuit à Tam Duong.

Jour 6: Tam Duong / Sapa

Nous réservons une demi - journée de ballade à pied vers des villages H’Mong et Man Tien nichés dans les superbes montagnes environnantes. Cette magnifique excursion est l'occasion de contempler de superbes paysages et de rencontrer des ethnies hautes en couleurs à l’accueil chaleureux. Après le déjeuner, départ pour l’ancienne station d’altitude de Sapa.

Descente dans la vallée Muong Hoa aux village Lao Chai et Ta Van habités par des H’mong noir. Nuit chez l’habitant à Ta Van.

Jour 7: Sapa / Thac Ba

Notre marche se poursuit vers lesvillages Giang Ta Chai et Ta Phin dominés par les Dzao Rouges. Puis nous reprenons la route en direction de Thac Ba. Splendide région qui abrite le plus grand lac artificiel du pays, de toute beauté. Nuit chez l’habitant.

Jour 8: Thac Ba / Hanoi

Le matin, promenade en bateau sur le lac de Thac Ba au milieu de centaines d’îles, en forme de bol renversé. Les berges sont couvertes d’une végétation dense. La population locale vit de pêche et de culture sur ces îlots escarpés. Vous apprécierz la grande sérénité qui se dégage de ce lieu. Route vers Hanoi dans l’après–midi et nuit à l’hôtel.

Jour 9: Hanoi / Baie d’Along

Vers 8h00 du matin, nous prendrons la route en direction de la Baie d'Halong (Vinh Ha Long). Arrivée à Halong vers midi et formalités d’embarquement à bord d'une belle jonque en bois. Nous visitons des grottes en cours de la croisière. Repas de fruits de mer servis par notre équipe. Douce nuit à bord de notre confortable jonque en cabines privées.

Jour 10: Halong / Village de poterie de Phu Lang / Ha Noi

Un réveil aux aurores s’impose dans la baie qui offre aux premières heures du jour une quiétude à nulle autre pareille. C’est un moment privilégié pour faire de la méditation et pour prendre un bain matinal dans la baie. Le petit-déjeuner buffet est servi, pendant que la jonque se met en route tout doucement en direction de l’embarcadère. La croisière de retour vous permet de découvrir d’autres coins de la baie et vous fait prendre conscience de l’étendue qu’elle représente.

Débarquement vers 11h30 et reprise de la route de retour à Hanoi. Arrêt de visite au village de poterie de Phu Lang. Ce village, peu influencé par les mouvements modernistes qui gravissent Hanoi, conserve encore son atmosphère rurale typique. A l’arrivée à Hanoi. Installation à votre hôtel.

Jour 11: Hanoi visite de la ville

Commencez votre journée de découverte de Hanoi par une promenade dans les jardins de l’ancien Palais du gouverneur d’Indochine, devenu désormais Palais présidentiel. Découvrez la pagode au pilier unique la maison sur pilotis d’Ho Chi Minh et l’intérieur de son Mausolée (sauf lundi et vendredi où la visite de l’intérieur est impossible). Vous visitez également la pagode Tran Quoc au bord du grand lac (lac de l’Ouest), puis le Musée d’Ethnographie, superbe exposition du cadre de vie des 54 groupes ethniques peuplant le Vietnam.

Dans l’après-midi, visite du Temple de la Littérature, première université nationale à l’architecture originale construite au XIème siècle et dédié désormais au culte de Confucius et des Lettrés.  Vous continuerez en cyclo-pousse pour une petite promenade dans la vieille ville d’architecture coloniale jusqu’au quartier des Trente-Six corporations. En soirée : Spectacle de marionnettes sur l’eau.

Jour 12 : Hanoi - Départ

La journée libre à Hanoi jusqu’au transfert à l'aéroport pour votre vol international

Ajouter un commentaire