Découverte Nord Est 12 jours

Voyage sapa et nord du vietnam

Découverte Nord Est 12 jours

Voyage Découverte  - Boucle du Nord Est 12 jours

 Points forts du circuit:

 -> Découverte d'une des plus sauvages et  moins touristiques régions du pays - les montagnes du Nord -Est
-> Plusieurs visites en sortant des sentiers battus & nombreux contacts avec la population locale
-> Combinaison avec les visites incontournables de la baie d'halong maritime et terrestre

Itinéraire en bref

Jour 1: Hanoi -arrivée
Jour 2: Hanoi - Lac de Ba Be. Nuit chez l'habitant  
Jour 3: Lac de Ba Be  
Jour 4: Lac de Ba Be - Cao Bang
Jour 5: Cao Bang - Cascade de Ban Gioc
Jour 6: Cao Bang - Hauts plateaux de Ha Giang
Jour 7: Hauts plateaux de Ha Giang
Jour 8: Ha Giang - Hanoi
Jour 9: Hanoi - Ninh Binh
Jour 10: Ninh Binh - Baie d'Halong. Nuit à bord d'une jonque traditionnelle.
Jour 11: Baie d'Halong - Hanoi
Jour 12: Hanoi - Départ

Programme en détails

Jour 1: Hanoi - Arrivée

Arrivée à Hanoi, accueil de la part du guide «Vietnam Découverte» à l'aéroport. Transfert à l’hôtel et journée adaptée en fonction de votre heure d'arrivée.Tour d'orientation dans le centre de la ville - vieil Hanoi. Après-midi libre pour votre repos. Soirée consacrée au spectacle du théâtre des marionnettes sur l'eau et dîner de bienvenue.

Jour 2: Hanoi - Lac de Ba Be  

Route pour Ba Be en passant par de superbes paysages montagneux. Arrêts en cours de route au musée d'ethnographie de Thai Nguyen. Arrivée au lac de Ba Be vers fin de l'après midi, installation sur une maison sur pilotis des minorités Tay, au bord du lac. Dîner et nuit avec la famille.

Jour 3: Lac de Ba Be  

Excursion en bateau sur le lac Ba Be puis randonnée pédestre dans les montagnes et forêts environnantes. Visite de la cascade de Dau Dang et de la grotte de Poung. Nuit chez l'habitant.
 
Jour 4: Lac de Ba be - Cao Bang

Au revoir aux minorités Tay puis route pour Cao Bang. Sur le chemin, arrêts aux villages et aux petits marchés des minorités au bord de la route. Arrivée à Cao Bang - pays de plusieurs minorités ethniques: Tay, Nung, Dao et H'mong. Nuit à l'hôtel.   

Jour 5: Cao Bang - Cascade de Ban Gioc

Belle route de montagne pour la Cascade de Ban Gioc, la plus belle cascade du pays, qui délimite la Chine et le Vietnam. Sur le chemin, visite d'un marché local et des grottes de Nguom Ngao. Retour à Cao Bang, arrêt en chemin au village centenaire de forgerons de Phuc Sen. Nuit à Cao Bang.

Jour 6: Cao Bang - Bao Lac - Haut plateau de Ha Giang  

Route pour le Haut plateau de Ha Giang en passant par des paysages grandioses, des montagnes et collines ondulant à l’infini de la région du Nord-Est. Arrêt en chemin à Bao Lac, visite des villages des H'mong Blancs, des Lolos, des Nung et des Tay. Arrivée à Meo Vac - petite bourgade au climat modéré du haut plateau de Ha Giang. Nuit à l'hôtel.

Jour 7:  Haut plateau de Ha Giang  (Meo Vac - Dong Van )

Route pour Dong Van en empruntant des routes serpentant à flanc des montagnes. Arrêt au col Ma phi Leng parsemé de forêts de pierres, vue magnifique sur la rivière Nho Que. Continuation de la pour la ville de Ha Giang. Visite en chemin de l'Ancien Palais du Roi des H'mongs Vuong Chi Sinh, du village de Pho Bang.

Arrivée à la ville de Ha Giang vers fin de l’après-midi. Installation dans un hôtel-resort local.

Jour 8: Ha Giang  - Hanoi

Selon le jour, visite éventuelle d'un marché matinal des minorités locales. Retour sur Hanoi en empruntant la route nationale no 2 reliant les montagnes du Nord Est et la capitale d’Hanoi. Déjeuner local en cours de route. Arrivée à Hanoi dans l'après-midi. Temps libre pour votre repos. Nuit à l'hôtel.

Jour 9: Hanoi - Ninh Binh

Transfert à la baie d'halong terrestre de Ninh Binh. Embarquement à bord d'une barque pour une promenade sur les rivières, suivie d'une visite de la pagode de Bich Dong. Transfert à Hoa Lu - l'ex-capitale impériale du Vietnam. Visite des temples des rois Dinh et Le. Nuit à Ninh Binh.  

Jour 10: Ninh Binh - Baie d'Halong

Départ pour la baie d'Halong - huitième merveille du monde. Embarquement à bord d'une jonque traditionnelle pour une magnifique croisière sur la baie à la découverte des grottes, des îles et des plages les plus pittoresques de la baie. Repas de spécialité de la baie. Nuit à bord.

Jour 11: Baie d'Halong - Hanoi

Débarquement retour sur Hanoi. Arrêt en chemin aux fabriques des céramiques ou à la pagode de la Tour du Pinceau. Nuit à l'hôtel.

Jour 12: Hanoi - Départ

Journée libre pour votre repos et vos derniers achats. Selon les horaires d'avion, transfert à l'aéroport pour le vol de départ. Fin du voyage.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau