Voyage à Sapa, nuit chez l’habitant à Sapa

Voyage à Sapa, nuit chez l’habitant à Sapa
Souvent plongée dans le brouillard, Sapa, station montagneuse du Nord du pays, vous dévoilera son côté mystique. Située dans la province de Lao Cai et à proximité de la frontière chinoise, Sapa est habitée par de nombreuses minorités ethniques (HMongs noirs, HMongs fleuris, Dao Rouges...).
Voyage à Sapa, nuit chez l’habitant à Sapa

Comme les autres destinations touristiques au Vietnam, il y a beaucoup d’hotel de Standard au Deluxe au service de 5 etoiles pour passer la nuit a Sapa. Mais nuit chez l’habitant reste une bonne experience pour découvrir l’incroyable diversité de Sapa à travers ses peuples et ses cultures.

Homestay sapa

Vous passerez la nuit à la maison d’une famille (Hmong, Dzay, Tay, Nung…) La maison est construite en plaque de bois précieux ou en terre, ou en chaux, d’où leur solidité. Les toits sont couverts de feuilles de palme ou de plaques de bois, mais maintenant la plupart est couverte par le toit de tuiles. Les gens sont gentils et souriants. Ils vous accueilliront chaleureusement dans leur grande maison en bois, vous prépareront d’excellent repas.

Le couchage est simple : tout le monde est dans une grande pièce de la maison, on y installe des matelas, des moustiquaires, des draps propres, des ventilateurs.

Village pour passer la nuit chez l'habitant à Sapa
Il y a quelques villages à Sapa au Vietnam ont obtenu la permission d'accueillir les voyageurs pour passer la nuit dans les maisons des gens locaux, tels que:

+ Le village Lao Chai à Sapa : situé à 7 kilomètres de Sapa, Lao Chai est un village de l'ethnie H'mong noir. Il est tout à fait accessible à partir de Sapa (par voiture ou par pieds) pour les voyageurs qui n'ont pas beaucoup de temps. La voiture pourra vous déposer à l'entrée du village et vous commencez votre marche à travers les plus magnifiques paysages de Sapa. Dans le village de Lao Chai, vous aurez un sentiment de bienvenue dans tous les homestays Sapa (maison d'hôte ou chez l'habitant). Vous pourrez donc interagir entre eux, apprendre leur culture et leurs coutumes.

+ Le village Ta Van à Sapa : c'est un petit village situé dans une vallée pittoresque s'appellant Muong Hoa. Passer une nuit ici vous apportera une expérience proche du style de vie et de la culture typique de la région. Le trek balade Lao Chai - Ta Van est un des plus célèbres et fréquentés treks car les paysages sur le chemin est très magnifiques.

Sapa tour homestay

+ Le village Ta Phin à Sapa : c'est le village des H'mong noirs et les Dzaos Rouges, situé à 12 kilomètres de Sapa. Ces ethnies minoritaires préservent encore leurs coutumes traditionnelles et les modes de vie authentiques. Les villageois vous inviteront à visiter leur maison et vous montreront comment ils vivent et ce qu'ils ont, et parler de leur famille. Lors du trek, vous monterez et descendrez 12 kilomètres à travers des rizières en terrasse, des montagnes, des ruisseaux, des maisons en terre, des jardins de légumes, des petits cochons noirs, des poulets etc...

+ Le village Ban Ho à Sapa : situé à plus de 26 kilomètres de la célèbre station balnéraire de Sapa, le village Ban Ho qui abrite les minorités Tay dispose peut-être les plus pittoresques paysages. Situé le long d'un ruisseau où l'eau coule rapidement, vous pourrez y prendre un peu de repos lors de votre trek à Sapa sur l'un des gros rochers au bord de l'eau. Vous pourrez aussi prendre un peu de temps pour découvrir ce village avant d'atteindre à un pont suspendu et de continuer la randonnée à travers les rizières en terrasse vers le village des Dzaos Rouges de Nâm Toong.

Voyage à Sapa nuit chez l’habitant à Sapa homestay sapa Sapa tour voyage sapa chez l'habitant à sapa sapa homestay