Sa Pa et Da Lat dans le Top 10 destinations émergentes de l’Asie en 2017

Deux sites pittoresques bien connus de Da Lat et de Sa Pa du Viet Nam sont récemment entrés dans le Top 10 destinations émergentes de l’Asie en 2017 par le site de voyage TripAdvisor.

La ville de Da Lat, province Lam Dong (Hauts-plateaux du Centre)

En conséquence, Da Lat est classé au 4e rang, tandis que Sa Pa au 6e. A propos de Da Lat,  TripAdvisor a décrit que ce site touristique né de la période coloniale française, donne aux visiteurs des sensations agréables, un air doux et frais, complètement différent par rapport au climat chaud toute l’année du Sud du Viet Nam. La ville conserve encore de nombreuses vieilles villas françaises, entourées magnifiquement par des forêts de pins, des fermes de légumes et de fleurs. Ceci est l’endroit de repos et de détente idéal pour les voyageurs.



La ville de Sa Pa, province Lao Cai (Nord-Ouest)

En appréciant la «ville dans la brume», TripAdvisor a déclaré que Sa Pa est colorée et charmante, semble être une oasis parfaite au milieu des montagnes grandioses, des rizières en terrasses majestueuses et magnifiques. L’église gothique en pierre située dans le centre-ville, animés par des boutiques, des stands de marchandises figure une image rappelant l’impact d’antan du missionnaire français à Sa Pa. À Sa Pa, les visiteurs ne devraient pas manquer l’occasion de déguster des spécialités culinaires locales, conquérir le mont Fansipan (3.143m de hauteur, surnommé le toit de l’Indochine) découvrir la culture autochtone  authentique de Sa Pa.

La liste des 10 destinations émergentes de l’Asie en 2017 comprend: 1. Bakou (Ajerbaijan); 2. El Nido (Philippines); 3. Jodhpur (Inde); 4. Da Lat (Viet Nam); 5. Jeju (Corée du Sud); 6. Sa Pa (Viet Nam); 7. Hualien (Taiwan); 8. Kuching (Malaisie); 9. Kota Kinabalu (Malaisie); 10. George Town (Malaisie).