Des restaurants à recommender à Hanoi

Hanoi est non seulement réputé dans le monde entier pour ses riches sites touristiques, sa culture typique et son patrimoine mais surtout par sa cuisine remarquable.

Hanoi street food

Voici des meilleurs restaurants à Hanoi à ne pas manquer :

Restaurant Green Tangerine

Cuisine : fusion vietnamienne & française

Trois ambiances au sein du même restaurant situé à l’intérieure d’une vieille villa française construite en 1928 dans le quartier historique de la ville. La cour pavée, le salle du rez-de-chaussé, et l’étage plus cosy. La cuisine fourmille de petite main qui vous prépare des plats aux saveurs complexes. Le chef a priori très côté fou à trouver les bonnes recettes pour vous surprendre aussi bien au niveau des goûts que de la présentation. Le prix est très important pour la région mais bien inférieur à ce que vous auriez à payer en France. A essayer sans hésiter.

Adresse : 48 Hang Be, Hoan Kiem, Hanoi
Site web : www.greentangerinehanoi.com

Restaurant DC Bistro

Cuisine : traditionnelle française, bar, bistrot

Installé à l’étage d’une boutique de vin, le menu à 169 000 VND (5.95 €) est simple mais bon. Vous rentrez au pays pour une heure ou deux. De nombreux expats y viennent pour déjeuner. On vous sert une cuisine typiquement française (taboulé, rillette, tartare, oeuf cocotte, …) Vous pouvez en profité pour y boire un verre de vin, vous devriez trouver votre bonheur parmi les 500 bouteilles.

Adresse : 15A Ngo Van So, Hanoi
Site web : www.verticale-hanoi.com/dc-bistro-boutique.html

Restaurant The Real Kangaroo Café

Cuisine : australienne

Très certainement le meilleur endroit pour manger des burgers dans la ville. C’est copieux, propre et rapide. Parfait pour les gros mangeurs. Et si vous avez encore faim, chaque burger est livré avec une grosse salade en complément. L’endroit installé au sous-sol d’un immeuble est également connu pour organisé des excursions de qualité dans la région.

Adresse : 22 Bao Khanh, Hanoi
Site web : www.kangaroocafe.com

Restaurant Millenium (Café des Arts)

Cuisine : française

Situé dans une petit rue du vieux Hanoï, vous pourrez choisir entre les 2 salles au 1er étage et les 3 terrasses au 2nd. Malgré la température hivernale, vous pouvez vous installer extérieur pour dîner. Le chef français ose les mélanges et c’est plutôt réussi. En lisant la carte vous avez envie de tout goûter, mais nous vous recommandons le menu gourmet à 690 000 VND (24,50 €).

Adresse : 11B Ngo Bao Khanh, Hoan Kiem, Hanoi
Site web : www.cafe-des-arts.com

Restaurant Madame Hien

Cuisine : vietnamienne

Installé dans une vielle maison coloniale, dont les murs sont recouverts de photo des différentes colonies française de l’époque. La carte est raffinée et permet de gouter à des plats typiques du Vietnam mais légèrement arrangé à la sauce française.

Adresse : 15 Chan Cam, Hanoi
Site web : www.verticale-hanoi.com/madame-hien.html

Restaurant Maison d’Annam

Cuisine : Vietnamienne

Un autre restaurant de Didier Corlou, il possède aussi Madame Hien et DC Bistrot. A deux pas de la cathédrale, superbe restaurant installé sur deux étages dans une ambiance coloniale. Le service et la décoration sont très agréables. Vous pouvez y manger des grands classiques de la cuisine vietnamienne.

Adresse : 22 Pho Nha Tho, Hoan Kiem, Hanoi
Site web : www.verticale-hanoi.com/porte-d-annam.html

Restaurant La Salsa

Cuisine : franco-espagnole, bar

Parfait pour prendre quelques tapas autours d’un verre. Avec une terrasse au 1er étage qui vous offre une vue sur la place de la cathédrale, idéal pour observer le traffic incessant de la ville. Le nom sur l’enseigne et les principaux plats ont beaux être d’origine espagnole, le patron est français. Vous trouverez donc quelques plats typiques si cela vous manque.

Adresse : 25 Pho Nha Tho, Hoan Kiem, Hanoi
Site web : www.lasalsa-hanoi.com

Restaurant Cha Ca La Vong :

14 Rue Cha Ca, District Hoan Kiem, Hanoi 25 Rue Đường Thành, Hanoi 612 Rue Lạc Long Quân, District Hoan Kiem, Hanoi 41 Rue Huỳnh Thúc Kháng, Hanoi 104 Rue Hòa Mã, Hanoi

Plat unique : Cha Ca (Poisson grillé à l’aneth, une des grandes spécialités de Hanoi). Il s’agit d’un ragout de poisson frit, servi avec de nombreuses herbes aromatiques et légumes, et aromatisé avec le secret familial ancestral de la maison, supposé à l’origine de son goût exquis : Des glandes de scarabée!

Restaurant NGON

26 A-B, Tran Hung Dao, district Hoan Kiêm, HANOI

Tél : +84 4 393 361 33

Grand restaurant très populaire. De grandes tables en plein air où l’on s’assoit dès que la place est libre. Egalement, à l’intérieur, dans des demeures d’époque coloniale, sur plusieurs étages. Menu riche en spécialités vietnamiennes et à petits prix : nems, grillades, soupes, desserts sucrés…

Restaurant populaire street food Hanoi restaurant milieu grame