À savoir lors de votre voyage à Hanoi

Hanoï est l’endroit idéal si vous êtes à la recherche d’un mélange moderne et ancien. Des pagodes et temples à l’agitation moderne de la ville – Hanoï possède de multiples facettes. Decouvrez ci-desous des conseils lors de votre voyage à Hanoi.

Bia hoi ta hien

1. Hanoï développe la tolérance au bruit avec les milliers de klaxons qui fusent à droite et à gauche 24 heures sur 24. Si vous arrivez à dormir, fortes sont les chances que vous finissiez par les oublier, mais on ne peut jamais complètement les éviter, car chaque traversée de rue au Vietnam est un jeu constant. Le truc c’est d’y aller avec confiance, sans arrêter, en espérant avoir accumulé de bons points karma dans la vie! Les motocyclettes et les voitures vous éviteront, mais si vous hésitez, attention à la confusion totale!.

Il vous suffit de suivre un local si vous voulez traverser la rue à travers ce trafic complètement fou.

2- Manger au trottoir est une nécessité, un art et un plaisir abordable pour la plupart des gens. Il y a beaucoup de noms vietnamiens comme ăn quà ou ăn vặt. Profitez d’une découverte de la cuisine de rue lors de votre voyage à Hanoi, pourquoi pas ?
Hanoi, comme le reste du Vietnam, est connu pour sa cuisine de rue. Ici, on prend souvent ses repas dans des restaurants qui se trouvent sur les trottoirs. Cette cuisine de rue, toujours fraiche et légère, les Vietnamiens l’adorent. Imaginez trois ou quatre tables et quelques tabourets hauts à peine cinquante centimètres mis sur les trottoirs. C’est pourquoi, le bruit des moteurs est l’incontournable son d’un repas à Hanoi.

Les cuisines de rue sont très délicieuses et pas chères. Vous pouvez les trouver n’importe où, n’importe quand dans les rues à Hanoi.

3 – Conduire une moto n’est pas si effrayant que cela puisse paraitre ! Louez une moto et faites le tour du chaos des rues d’Hanoï, vous découvrirez la ville sous un autre angle et vous allez l’apprécier d’avantage !

4 – Hanoï est populaire pour ses soupes en tout genre, gardez à l’esprit que le Pho n’est pas la seule soupe de nouilles ici, alors, n’hésitez pas à essayer d’autres types de plats tels que le Bun Ca (soupe de vermicelles et poissons), le Bun thang (vermicelles au poulet avec différentes garnitures), Bun rieu (soupe de vermicelles et crabe) et le Bun moc (soupe de vermicelles avec boulettes de viande)

5- Sachez que le met le plus célèbre de la nourriture vietnamienne est le Pho Bo (soupe de nouille et boeuf), une grande variété de morceaux de boeuf peuvent être utilisés. Les locaux en mange à toutes heures y compris au petit déjeuner !

6 – Essayez le café à Hanoi que les locaux sirotent sur les sièges en plastiques de la ville. Commandez un café glacé avec une goutte de lait condensé appelé Café Nau Da, c’est le choix idéal quand il fait chaud à Hanoï !
7- Vous ne buvez jamais la bière avec de la glace ? Et bien, ici c’est la façon dont tous les locaux la boite ici, cela vous permettra de vous rafraîchir après une journée bien remplie.

8- Jamais entendu parler de la vie nocturne à Hanoï ?  Bien que les bars et les clubs ferment pour la plupart aux alentours de minuit, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas vous amusez et vous détendre, il faut juste commencer plus tôt ! Essayez les clubs les plus branchés et les plus fréquentés par la jeune génération d’Hanoï – The Lift, The Bank or The Rooftop.

9-  Le week-end, le marché de nuit de Dong Xuan dans le vieux quartier est un endroit idéal pour faire du shopping si vous désirez acheter des souvenirs.

10 – Le Centre Vincom sur la rue Ba Trieu héberge un cinéma dernier-cri au 6ème étage, vous retrouverez tous les films à succès à l’affiche. Ils sont tous sous-titrés en anglais afin que vous puissiez suivre. Si vous êtes à deux, essayez le siège couple, il est extrêmement confortable !

11- Fatigué de marcher dans les rues animées de la vieille ville et du trafic dense ? Dirigez-vous vers l’autre côté du lac de Hoan Kiem pour rejoindre la rue Ba Trieu. C’est le quartier français où vuos trouverez des boutiques, de bons restaurants locaux et un grand nombre de café sur le chemin. C’est beaucoup plus calme pour vous promener!

12 – Les Hanoïens aiment tout faire sur les trottoirs ! Qu’il s’agisse de boire un café, profiter de la gastronomie de rue ou tout simplement se retrouver entre amis. Vous pouvez observer tous les soirs notamment autour de la cathédrale et dans le vieux quartier autour de Ta Hien, Dao Duy Tu et de la rue Luong Ngoc Quyen. Nous l’appelons «culture trottoir », alors pourquoi ne pas vous joindre à nous?

13 – La musique live devient de plus en plus populaire depuis quelques années. Vous souhaitez écouter un groupe vietnamien dans un café local ? Beaucoup de lieux valent le détour :  Ay café rue Hang Bun ou Swing Lounge rue Trang Tien.Hanoistreet2

14 – Envie de vous évader de la ville et découvrir l’extérieur de la ville, ou tout simplement fatigué de marcher ? Prenez un taxi qui appartient aux compagnies fiables suivantes : Mai Linh, Groupe Taxi, Thanh Nga, Thanh Cong. Il n’est pas garanti que le chauffeur de taxi maîtrise l’anglais alors notez toujours sur un papier l’adresse et donnez la au conducteur. Assurez-vous que le compteur est bien mis en route!

15 – Ne sous-estimez pas l’hiver à Hanoï. Si vous voyagez à Hanoï autour de Janvier, Février ou Mars, vous pourrez faire face à des températures de -10 degrés, il fait donc très froid ! Il n’existe pas de système de chauffage central ici, donc vous ressentirez d’avantage le froid. Apportez alors des vêtement d’hiver et restez au chaud !

des conseils à Hanoi à recommender voyage à hanoi à savoir Hanoi