Bà Nà Hills élu "Meilleur site touristique du Vietnam"

Bà Nà Hills est la seule destination récompensée du prix du "Meilleur site touristique du Vietnam" remis par l'Association du tourisme du Vietnam et l'Administration générale du tourisme du Vietnam.

Pagode linh ung bana

Bà Nà Hills a devancé de nombreux candidats pour remporter cette distinction. Grâce à l'exploitation de ses potentiels touristiques, le site apporte une contribution notable au développement de la ville de Dà Nang (Centre) et de la Route patrimoniale du Centre.

Situé à 1.487 m d’altitude, Bà Nà Hills est un lieu de villégiature bercée par un climat doux toute l'année, comme à Dà Lat. C'est un des sites les plus appréciés par les touristes en visite à Dà Nang.

Les plus grands atouts de Bà Nà Hills sont sa forêt vierge, sa biodiversité et son climat tempéré. La flore et la faune de Bà Nà sont constituées de quelque 544 espèces de végétaux (dont six espèces rares) et 256 vertébrés figurant dans le Livre Rouge du Vietnam.

Des marches de pierre mènent les visiteurs aventureux vers la pagode de Linh Ung datant du XVIIIe siècle, laquelle sert de sanctuaire à de nombreux documents anciens sur l’histoire du temple et dont l’enceinte abrite une statue de Bouddha de 30m de hauteur. Suôi Mo, près de la sublime cascade de Thach Tiên, est un autre endroit de prédilection pour les touristes durant les chaudes journées d’été. L’effet brumisateur conféré par la cascade prodigue au lieu une atmosphère inoubliable.

La zone touristique Bà Nà dispose aussi de nombreuses infrastructures de qualité : villas, hôtels, restaurants, courts de tennis, et toute une série de services. La plus impressionnante est sans conteste la ligne de télécabines qui relie le pic de Bà Nà à Suôi Mo. Soutenue par 22 piliers, ses 94 cabines peuvent transporter 1.500 personnes par heure dans un merveilleux voyage à travers la jungle.

Vietnam touristique Meilleur site élu Bà Nà Hills